International
Chine

Chine: huit morts dans l’explosion d’une usine de biotechnologie

Chine: huit morts dans l’explosion d’une usine de biotechnologie

Une explosion survenue samedi dans une usine de biotechnologie de la province du Shanxi, dans le nord de la Chine, a fait huit morts, selon l’agence officielle Chine nouvelle.
08.02.2026, 08:4108.02.2026, 08:41
epa11696876 A general view of traffic on a road amid heavy fog in Beijing, China, 02 November 2024. China's National Meteorological Center issued a yellow warning for heavy fog on 02 November in  ...
La cause n'est pas encore connue.Keystone

Une explosion a fait huit morts dans une usine de biotechnologie du nord de la Chine, a annoncé dimanche l'agence publique Chine nouvelle. L'explosion est survenue samedi matin dans une usine de Jiapeng Biotech Company, dans la province du Shanxi.

L'agence publique Chine avait préalablement fait état de sept morts et d'une personne disparue, avant de revoir le bilan à la hausse dimanche.

Le représentant légal de l'entreprise a été placé en garde à vue, de même source. Des opérations de déblayage sont en cours, d'après Chine nouvelle, qui a évoqué des fumées jaune foncé émanant du site de l'explosion.

La cause n'est pas connue à ce stade, mais une équipe a été dépêchée pour enquêter, toujours selon le média officiel.

Les accidents industriels sont communs en Chine, en raison de faibles normes de sécurité. Une explosion avait fait neuf morts à la fin janvier dans une aciérie de Mongolie-Intérieure. (dal/ats/afp)

En Chine, des robots pratiquent le kickboxing
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Législatives anticipées en Thaïlande sous tension économique et régionale
Les électeurs de Thaïlande ont voté dimanche lors d’élections législatives anticipées où l’opposition réformiste est donnée favorite.
Les Thaïlandais ont voté dimanche pour une élection législative anticipée à laquelle l'opposition réformiste est donnée favorite. Certains électeurs ont particulièrement eu en tête le conflit frontalier avec le Cambodge au moment de glisser le bulletin dans l'urne.
L’article