Le fils de Rob Reiner risque la peine de mort
Nick Reiner, 32 ans, au passé marqué par des addictions, a été arrêté dimanche soir et placé en détention provisoire. Il est accusé d’avoir tué ses deux parents et sera inculpé de deux chefs de meurtre au premier degré, a indiqué le procureur du comté de Los Angeles, en Californie, lors d’une conférence de presse.
Comme le rapporte CNN, les accusations, qui seront déposées prochainement, sont passibles d’une peine maximale de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle ou de la peine de mort.
Aucune décision n'est prise concernant la peine capitale, rappelle le parquet.
Dans des propos rapportés par la chaîne américaine, Reiner a été retrouvé dans le quartier d'Exposition Park à Los Angeles, près du campus de l'Université de Californie du Sud, a déclaré le chef adjoint de la police de la ville, Alan Hamilton.
Le fils du metteur en scène n'a opposé aucune résistance à son arrestation et n'a pas tenté de s'enfuir, a ajouté Hamilton.
Autre fait révélé lors de cette conférence de presse, l'heure du décès n'est toujours pas connue. Le chef de la police de Los Angeles, Jim McDonnell, a déclaré:
Les enquêteurs ne savent pas si les meurtres ont eu lieu samedi soir ou dimanche.
Pour rappeler les circonstances du drame, les corps sans vie de Rob et Michele Singer Reiner ont été retrouvés dimanche dans leur maison d'un quartier huppé de Los Angeles. Ils ont été poignardés, selon les derniers éléments de l'enquête.
Cinéaste éclectique et citoyen résolument engagé, Rob Reiner a eu une longue carrière à Hollywood, comme acteur et réalisateur.
De la comédie romantique – Quand Harry rencontre Sally – au thriller terrifiant – Misery, adapté d'un roman de Stephen King – en passant par le récit initiatique – Stand by me qui a révélé River Phoenix -, Rob Reiner a essayé tous les genres, souvent avec succès.
En marge de ses activités à Hollywood, Rob Reiner était un militant de gauche, proche des démocrates. (sda/ats/afp/svp)
