Les participants devront quand même porter le masque.Image: Keystone
Barcelone organise un concert pour 5000 fans, sans distance sociale
Il ne s'agit pas d'une expérimentation sur la transmission du virus. Le 27 mars, 5000 personnes pourront assister à un concert, sans devoir garder leurs distances. La seule condition pour participer: présenter un test négatif.
Pour la première fois depuis le début de la pandémie, un grand concert sera organisé à Barcelone. L'événement aura lieu le 27 mars au Palau Sant Jordi, qui accueillera le groupe espagnol Love of Lesbian.
Les fans ne devront même pas garder leurs distances. Comment cela est-il possible?
- C'est simple: chaque participant doit effectuer un test rapide le jour du concert, entre 8h et 16h, dans l'un des trois centres de test spéciaux;
- Seules les personnes de moins de 65 ans seront admises;
- Les informations personnelles des participants seront comparées avec celles des autorités sanitaires après le concert;
- À l'entrée du Palau, la température du corps sera mesurée et des masques FFP2 seront distribués pour être portés pendant le concert.
Cela semble bien peu, par rapport à ce que l'on est en train de vivre depuis une année. Sans surprise, les 5000 billets disponibles se sont arrachés en quelques heures. (ats/asi)
Le concert a bel et bien eu lieu:
Plus d'articles sur le Covid long
Covid long: «Certains malades ont dû vendre leur maison»
de Alberto Silini
Voici l'impact du Covid long sur l'assurance invalidité en Suisse
«Un virus diabolique»: pourquoi le Covid long met la science en échec
de Sabine Kuster
L'hypnose a aidé cette star suisse du cyclisme à guérir du Covid long
de Sabine kuster