Les participants devront quand même porter le masque.Image: Keystone
Barcelone organise un concert pour 5000 fans, sans distance sociale
Il ne s'agit pas d'une expérimentation sur la transmission du virus. Le 27 mars, 5000 personnes pourront assister à un concert, sans devoir garder leurs distances. La seule condition pour participer: présenter un test négatif.
Pour la première fois depuis le début de la pandémie, un grand concert sera organisé à Barcelone. L'événement aura lieu le 27 mars au Palau Sant Jordi, qui accueillera le groupe espagnol Love of Lesbian.
Les fans ne devront même pas garder leurs distances. Comment cela est-il possible?
C'est simple: chaque participant doit effectuer un test rapide le jour du concert, entre 8h et 16h, dans l'un des trois centres de test spéciaux;
Seules les personnes de moins de 65 ans seront admises;
Les informations personnelles des participants seront comparées avec celles des autorités sanitaires après le concert;
À l'entrée du Palau, la température du corps sera mesurée et des masques FFP2 seront distribués pour être portés pendant le concert.
Cela semble bien peu, par rapport à ce que l'on est en train de vivre depuis une année. Sans surprise, les 5000 billets disponibles se sont arrachés en quelques heures. (ats/asi)
Le concert a bel et bien eu lieu:
1 / 9
Un concert réunit 5000 personnes à Barcelone
Le groupe espagnol Love of Lesbian s'est produit samedi soir devant 5000 personnes à Barcelone. La seule condition pour participer au concert: présenter un test négatif.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des chercheurs ont découvert pour la première fois une jeune exoplanète. Ils l'ont observée grâce au télescope spatial James Webb. Elle est particulière à plus d'un titre.
Jusqu'à présent, on a découvert des milliers d'exoplanètes, dont de très jeunes encore en phase de formation. Des chercheurs viennent d'en trouver une de plus de ce type avec le télescope spatial James Webb. Elle se situe dans un système solaire à 110 années-lumière de la Terre.