International
Donald Trump

Donald Trump dézingue Harry et Meghan à la télé

S'il échoue à la présidence, Trump pourra toujours se reconvertir en chroniqueur royal.
S'il échoue à la présidence, Trump pourra toujours se reconvertir en chroniqueur royal.image: getty, montage: watson

Trump dézingue Harry et Meghan à la télé

Son rival Joe Biden, le roi Charles et la reine Camilla y sont passés aussi.
04.05.2023, 11:4304.05.2023, 18:13
Suivez-moi
Plus de «International»

Demandez l'expertise de Donald Trump là où on l'attend le moins, et le voilà. De passage par le Royaume-Uni pour inaugurer son tout dernier terrain de golf, l'ex-président se devait de faire un petit coucou à la télé britannique pour donner son opinion sur le sujet brûlant du moment: la famille royale.

Vidéo: watson

Au micro de Nigel Farage sur la chaîne GBNews, Trump a donc dressé le récap' de ses royals préférés. En tête du classement? Incontestablement, l'«incroyable» reine Elizabeth.

«La reine a gardé le cap. J'ai appris à la connaître très bien lors de mes deux dernières années de présidence»
Donald Trump, sur GBNews.
LONDON, ENGLAND - JUNE 03: U.S. President Donald Trump and Queen Elizabeth II make a toast during a State Banquet at Buckingham Palace on June 3, 2019 in London, England. President Trump's three- ...
«J'ai été assis à côté d'elle pendant des heures», précise encore Donald Trump, qui n'a jamais caché son admiration pour la reine disparue.Getty Images Europe

«Pendant des décennies et des décennies, elle n'a jamais fait d'erreur. Je ne peux pas penser à une erreur qu'elle a commise, elle n'a jamais été controversée», s'extasie encore le turbulent ancien locataire de la Maison-Blanche.

«Elle a traversé des années et des décennies sans controverse»
(Venant de l'ex-président le plus controversé de l'histoire des Etats-Unis, c'est plutôt comique.)

Aussi fan de «Queenie» qu'il soit, Donald Trump a quand même eu un petit mot pour sa remplaçante, Camilla:

«Votre nouvelle reine va être formidable. Elle a une personnalité fantastique et Charles est un gars merveilleux»
Donald Trump, sur GBNews.

Que les Britanniques se rassurent donc, leur nouveau souverain a l'aval de Donald Trump. Malgré ses «petits désaccords» sur l'énergie éolienne, avec cet «écologiste au nième degré», le New-Yorkais affirme avoir «très bien connu» Charles.

D'ailleurs, il aimait bien sa première femme...

«C'est une grosse semaine et ça va être une super semaine, et il fera un travail fantastique, je le crois.»

«Il aime son pays, il aime vraiment son pays. Et il aimait sa mère»
Donald Trump, sur GBNews.

Forcément, l'ex-président ne pouvait pas parler de la monarchie sans aborder LE sujet qui fâche: Harry et Meghan. Là encore, le magnat de l'immobilier a un avis tranché sur la question:

«Meghan Markle a été tellement irrespectueuse envers la reine. Elle n'a aucune raison de faire ça»
Donald Trump, sur GBNews.

Il enfonce le clou: «En fait, j'ai été surpris qu'Harry soit invité». Avant de préciser: «Mais je pense que c'était très bien qu'ils l'aient invité! Mais j'ai été un peu surpris.»

«Il a dit des choses terribles. Quand on voit ce qu'il a dit... et le livre était juste... Pour moi, c'était horrible»
Nous aussi, Trump, nous aussi.

Manifestement, Trump a choisi son camp.

«Sleepy Joe» en prend aussi pour son grade

Enfin, le candidat à l'élection 2024 ne pouvait pas rater l'occasion de taper un peu sur son «incompétent» successeur, Joe Biden - dont il a fustigé la décision d'envoyer sa femme Jill, pour le représenter au couronnement.

«Je ne pense pas qu'il puisse le faire physiquement, en fait. Je pense que c'est difficile pour lui de venir ici. Il a beaucoup de choses à faire, et beaucoup de choses étranges se produisent. Mais il devrait certainement être ici en tant que représentant de notre pays.»
Ouh, la balle perdue.

Après avoir enchaîné sur la possibilité que Joe Biden «dorme» au lieu d'assister à l'occasion historique, il a conclu: «Il sera dans le Delaware où il passe beaucoup de temps… Donc, je ne sais pas, mais j'ai été très surpris.»

«Je pense que c'est très irrespectueux de sa part de ne pas y assister»
Donald Trump.

Alors que se tient en ce moment même son procès pour viol et diffamation à Manhattan, la bénédiction de Donald Trump n'est peut-être pas le cadeau de couronnement le plus clinquant que recevra Charles III.

On aime les mariages royaux par ici?
1 / 8
On aime les mariages royaux par ici?
La princesse et le prince de Galles saluent depuis leur carrosse le jour de leur mariage, sur cette photo du 29 juillet 1981 à Londres.
source: ap pa / pa
partager sur Facebookpartager sur X
Cet imitateur est venu troller Donald Trump
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Grosses défaites électorales pour les Tories au Royaume-Uni
Le parti conservateur britannique au pouvoir a enregistré de nouvelles défaites samedi. Il enregistre sa plus sévère défaite en 40 ans dans un scrutin local. Sadiq Khan, le maire de Londres restera en poste.

Les Tories au pouvoir depuis 14 ans au Royaume-Uni ont connu leur pire défaite en 40 ans pour un scrutin local, au cours duquel les électeurs étaient appelés à voter pour une législative partielle – gagnée par le Labour – et pour renouveler une partie des milliers d'élus locaux en Angleterre et au Pays de Galles, ainsi que onze maires.

L’article