Trump dézingue Harry et Meghan à la télé
Demandez l'expertise de Donald Trump là où on l'attend le moins, et le voilà. De passage par le Royaume-Uni pour inaugurer son tout dernier terrain de golf, l'ex-président se devait de faire un petit coucou à la télé britannique pour donner son opinion sur le sujet brûlant du moment: la famille royale.
Au micro de Nigel Farage sur la chaîne GBNews, Trump a donc dressé le récap' de ses royals préférés. En tête du classement? Incontestablement, l'«incroyable» reine Elizabeth.
«Pendant des décennies et des décennies, elle n'a jamais fait d'erreur. Je ne peux pas penser à une erreur qu'elle a commise, elle n'a jamais été controversée», s'extasie encore le turbulent ancien locataire de la Maison-Blanche.
Aussi fan de «Queenie» qu'il soit, Donald Trump a quand même eu un petit mot pour sa remplaçante, Camilla:
Que les Britanniques se rassurent donc, leur nouveau souverain a l'aval de Donald Trump. Malgré ses «petits désaccords» sur l'énergie éolienne, avec cet «écologiste au nième degré», le New-Yorkais affirme avoir «très bien connu» Charles.
«C'est une grosse semaine et ça va être une super semaine, et il fera un travail fantastique, je le crois.»
Forcément, l'ex-président ne pouvait pas parler de la monarchie sans aborder LE sujet qui fâche: Harry et Meghan. Là encore, le magnat de l'immobilier a un avis tranché sur la question:
Il enfonce le clou: «En fait, j'ai été surpris qu'Harry soit invité». Avant de préciser: «Mais je pense que c'était très bien qu'ils l'aient invité! Mais j'ai été un peu surpris.»
Manifestement, Trump a choisi son camp.
«Sleepy Joe» en prend aussi pour son grade
Enfin, le candidat à l'élection 2024 ne pouvait pas rater l'occasion de taper un peu sur son «incompétent» successeur, Joe Biden - dont il a fustigé la décision d'envoyer sa femme Jill, pour le représenter au couronnement.
Après avoir enchaîné sur la possibilité que Joe Biden «dorme» au lieu d'assister à l'occasion historique, il a conclu: «Il sera dans le Delaware où il passe beaucoup de temps… Donc, je ne sais pas, mais j'ai été très surpris.»
Alors que se tient en ce moment même son procès pour viol et diffamation à Manhattan, la bénédiction de Donald Trump n'est peut-être pas le cadeau de couronnement le plus clinquant que recevra Charles III.