International
Donald Trump

Trump réagit aux «aliens» d'Obama: «Il n'aurait pas dû»

Trump dit qu'Obama a révélé des informations classifiées sur les extraterrestres
Donald Trump ne loupe jamais une occasion de taper sur son prédécesseur.watson

Trump réagit aux «aliens» d'Obama: «Il n'aurait pas dû»

Une blague de Barack Obama sur l’existence des extraterrestres a provoqué la colère de Donald Trump, qui accuse son prédécesseur d’avoir divulgué des informations «classifiées».
19.02.2026, 22:4719.02.2026, 22:55

Donald Trump a affirmé jeudi que son prédécesseur Barack Obama avait livré des «informations classifiées» lorsqu’il a suggéré, sur un ton léger, dans un podcast, que les extraterrestres existaient bel et bien. Interrogé à bord de l’avion présidentiel sur les récents propos de Barack Obama, qui ont ravivé des théories du complot sur le sujet, il a déploré:

«Il a donné des informations classifiées, il n’est pas censé faire ça»
Donald Trump

«Je ne sais pas s’ils sont réels ou non», mais l’ex-président démocrate a «commis une énorme erreur», a asséné Donald Trump, qui ne rate jamais une occasion d’égratigner son prédécesseur. Il a récemment diffusé sur son compte Truth Social une vidéo où Barack Obama est grimé en singe aux côtés de Michelle Obama.

A la fin d’un podcast diffusé le week-end dernier, Barack Obama, en bras de chemise, répondait à une question sur l’existence des extraterrestres

«Ils sont réels, mais je ne les ai pas vus»
Barack Obama, sur le podcast de Brian Tyler Cohen

Il ajoutait lors de cette interview décontractée qu’il n’existait pas à sa connaissance «d’installation souterraine» visant à cacher leur existence, comme le suggèrent certaines théories complotistes.

Vidéo: instagram

Face aux réactions sur les réseaux sociaux, l’ex-président a publié dimanche soir un message sur son compte Instagram pour clarifier sa position, assurant qu’il n’avait tenu ces propos que pour rester dans le ton léger du podcast. «Statistiquement, l’univers est tellement vaste que les chances qu’il y ait de la vie ailleurs sont élevées», a-t-il précisé.

«Mais les distances entre les systèmes solaires sont si grandes que les chances que nous ayons reçu la visite d’extraterrestres sont faibles et je n’ai vu aucune preuve, durant ma présidence, que des extraterrestres aient pris contact avec nous. Vraiment!» (mbr/afp)

Trump attaque une journaliste après une question sur l'affaire Epstein

Vidéo: watson

La roseraie de la Maison-Blanche, au fil des ans

1 / 18
La roseraie de la Maison-Blanche, au fil des ans

La Maison-Blanche, en 1921, sous la présidence de Warren G. Harding.

source: hulton archive / heritage images
partager sur Facebookpartager sur X
26 voitures absolument kitsch qu'on a repérées à Miami
1 / 28
26 voitures absolument kitsch qu'on a repérées à Miami
partager sur Facebookpartager sur X
Lidl a désormais son sac de luxe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Il a trouvé une faille pour dormir dans des palaces pour presque rien
En Espagne, un jeune hacker séjournait dans hôtels de luxe pour un centime la nuit. Il a été arrêté mercredi par la police nationale.
Il avait trouvé la faille dans le système de paiement pour dormir gratuitement ou presque dans des palaces: la police nationale espagnole a annoncé mercredi l'arrestation d'un jeune hacker qui séjournait dans des hôtels de luxe pour un centime la nuit au lieu de 1000 euros.
L’article