Donald Trump lors de son procès à Manhattan.Keystone
Procès Stormy Daniels: la sentence de Trump reportée
Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose Donald Trump à l'ancienne star du X Stormy Daniels. Le procureur de Manhattan a décidé mardi de reporter la sentence du président élu.
Le procureur de Manhattan a déclaré mardi qu'il accepterait de reporter la condamnation de Donald Trump, suite à la condamnation de ce dernier dans l'affaire Stormy Daniels.
Dans une lettre adressée au juge Juan Merchan, le bureau du procureur reconnaît également que le prochain locataire de la Maison-Blanche ne sera probablement pas condamné «avant la fin du prochain mandat présidentiel du défendeur». Comme le rapporte CNN, le magistrat affirme que la condamnation de Donald Trump doit être maintenue:
«Aucune loi actuelle n'établit que l'immunité temporaire d'un président exige le rejet d'une procédure pénale postérieure au procès qui a été engagée à un moment où le défendeur n'était pas immunisé contre les poursuites pénales et qui est fondée sur une conduite officielle pour laquelle le défendeur n'est pas non plus immunisé»
Dans un communiqué, le porte-parole du président élu, Steven Cheung, a qualifié cette annonce de «victoire totale et définitive du président Trump».
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce radar français sanctionnera un nouveau type de délit dès 2025
Dès l'année prochaine, la France déploiera officiellement un nouveau type de radar destiné à mesurer les nuisances sonores des véhicules. Ces dispositifs cibleront notamment les pots d’échappement modifiés, avec des amendes à la clé.
Les excès de vitesse, le passage au rouge ou encore le téléphone au volant font partie des infractions courantes. A cette liste s’ajoutera bientôt une nouvelle catégorie dans l'Hexagone: le bruit. En 2025, les routes françaises seront équipées de radars anti-bruit, capables de sanctionner les conducteurs dont les véhicules émettent des nuisances sonores excessives, rapporte BFM TV.