Des examens «approfondis» ont révélé ce problème, qui correspond à une accumulation du sang dans les membres inférieurs. La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a qualifié cette affection de «bénigne et courante, particulièrement chez les individus de plus de 70 ans».
La porte-parole a fait cette révélation surprise alors qu'elle répondait à des conjectures sur les récentes ecchymoses sur les mains de Donald Trump, qui, selon elle, ont été évaluées comme étant «une irritation mineure des tissus mous due à des poignées de main fréquentes et à l'utilisation d'aspirine» comme mesure préventive pour la santé cardiaque.
«Des photos récentes du président ont montré de légères contusions sur le dos de sa main», a-t-elle reconnu.
Elle a précisé qu'aucune indication de «thrombose veineuse profonde ou de maladie artérielle» n'avait été découverte. «Un échocardiogramme a également été réalisé et a confirmé une structure et une fonction cardiaques normales, aucun signe d’insuffisance cardiaque, d’insuffisance rénale ou de maladie systémique n’a été identifié en plus», a complété la porte-parole de la Maison-Blanche.
Selon le New York Post, on ne sait pas encore comment le président américain, âgé de 79 ans, sera traité pour cette maladie. Il avait passé son examen médical annuel au Centre médical militaire national Walter Reed en avril dernier. Le rapport du médecin indiquait qu'il était alors «en excellente santé». (mbr/ats)