DE | FR

La Nasa a caché un message secret sur le parachute de son rover

Capture vidéo lors du déploiement du parachute avant l'atterrissage du rover de la Nasa.
Capture vidéo lors du déploiement du parachute avant l'atterrissage du rover de la Nasa. Image: sda
Lors de l'atterrissage du rover sur Mars, le monde entier a pu admirer son parachute rouge et blanc. Mais ces couleurs n'étaient pas là par hasard...
24.02.2021, 05:1824.02.2021, 08:15

Sur une capture vidéo de la Nasa, on peut voir que le parachute du rover Perseverance présente un motif à base de barres rouges sur fond blanc, et que ces barres suivent un motif... qui pourrait cacher un message. D’après des internautes, qui ont réussis à déchiffrer le message, le parachute est divisé en quatre cercles, eux-mêmes composés de dix barres et formant un code binaire : chaque barre rouge correspond à un 1, et chaque barre blanche à un zéro.

Rapidement, ils ont compris que cet enchaînement de 0 et de 1 correspondait à une suite de lettres, et après une analyse, ils ont décodé le message caché: «Dare Mighty Things», un slogan qu’on pourrait traduire par «Voyez grand».

«Dare Mighty Things»

«Dare Mighty Things » est un slogan utilisé par l’agence spatiale américaine, mais aussi par le centre de recherche de la Nasa Jet propulsion laboratory (JPL), artisan du projet. D’ailleurs, les barres rouges et blanches du cercle extérieur renvoient aux coordonnées GPS du laboratoire américain en Californie.

Un français décode le message caché sur le rover

Aucune théories farfelues puisque plusieurs chercheurs de la Nasa ayant travaillé sur Perseverance ont confirmé lundi, via les réseaux sociaux, qu’il y avait bien un message caché sur le parachute du rover. Adam Steltzner, ingénieur américain de la Nasa qui travaille pour le Jet Propulsion Laboratory, a confirmé dans un tweet la lecture du code faite par les internautes.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Whatsapp ne sera plus comme avant dès juin pour 3 raisons
Quelques semaines après la mise à jour de son célèbre service de messagerie, Meta déploie encore de nouvelles fonctionnalités Whatsapp. Les utilisateurs pourraient en profiter dans un peu moins d'un mois.

Actuellement, quitter un groupe de discussion Whatsapp se fait froidement, à la vue de tous. «Melissa est parti(e).» notifie l'application à tous les participants, entrecoupant ainsi brusquement l'ambiance réjouissante et foisonnante du fil de messages. Une fonctionnalité de la mise à jour de la plateforme au cours du mois de juin pourrait mettre fin à ce malaise.

L’article