DE | FR

La Nasa a caché un message secret sur le parachute de son rover

This image from video made available by NASA shows the parachute deployed during the descent of the Mars Perseverance rover as it approaches the surface of the planet on Thursday, Feb. 18, 2021. Systems engineer Ian Clark used a binary code to spell out

Capture vidéo lors du déploiement du parachute avant l'atterrissage du rover de la Nasa. Image: sda

Lors de l'atterrissage du rover sur Mars, le monde entier a pu admirer son parachute rouge et blanc. Mais ces couleurs n'étaient pas là par hasard...



Sur une capture vidéo de la Nasa, on peut voir que le parachute du rover Perseverance présente un motif à base de barres rouges sur fond blanc, et que ces barres suivent un motif... qui pourrait cacher un message. D’après des internautes, qui ont réussis à déchiffrer le message, le parachute est divisé en quatre cercles, eux-mêmes composés de dix barres et formant un code binaire : chaque barre rouge correspond à un 1, et chaque barre blanche à un zéro.

Rapidement, ils ont compris que cet enchaînement de 0 et de 1 correspondait à une suite de lettres, et après une analyse, ils ont décodé le message caché: «Dare Mighty Things», un slogan qu’on pourrait traduire par «Voyez grand».

«Dare Mighty Things»

«Dare Mighty Things » est un slogan utilisé par l’agence spatiale américaine, mais aussi par le centre de recherche de la Nasa Jet propulsion laboratory (JPL), artisan du projet. D’ailleurs, les barres rouges et blanches du cercle extérieur renvoient aux coordonnées GPS du laboratoire américain en Californie.

Un français décode le message caché sur le rover

abspielen

Vidéo: YouTube/LeHuffPost

Aucune théories farfelues puisque plusieurs chercheurs de la Nasa ayant travaillé sur Perseverance ont confirmé lundi, via les réseaux sociaux, qu’il y avait bien un message caché sur le parachute du rover. Adam Steltzner, ingénieur américain de la Nasa qui travaille pour le Jet Propulsion Laboratory, a confirmé dans un tweet la lecture du code faite par les internautes.

Adam Steltzner, ingénieur à la Nasa, félicite les internautes qui ont réussi à déchiffrer le code.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Google puni pour avoir distribué illégalement des étoiles aux hôtels

L'entreprise américaine va devoir s'acquitter d'une amende de 1,1 million d'euros pour avoir attribué des étoiles aux hôtels français sans tenir compte de la classification officielle encadrée par l'Etat.

Google va payer une amende de plus d'un million d'euros en France pour avoir constitué un «classement trompeur» des hôtels de l'Hexagone, substituant une classification établie selon ses propres critères à celle, officielle, allant d'une à cinq étoiles, a annoncé lundi la Répression des fraudes, qui enquête depuis 2019 sur le cas.

A la différence d’autres pays, la France possède, en effet, sa propre classification, allant d’une à cinq étoiles, établie par Atout France, l’agence de …

Lire l’article
Link zum Artikel