International
Espace

La Nasa cache un message sur la parachute du rover Perseverance

La Nasa a caché un message secret sur le parachute de son rover

This image from video made available by NASA shows the parachute deployed during the descent of the Mars Perseverance rover as it approaches the surface of the planet on Thursday, Feb. 18, 2021. Syste ...
Capture vidéo lors du déploiement du parachute avant l'atterrissage du rover de la Nasa. Image: sda
Plus de «International»
Lors de l'atterrissage du rover sur Mars, le monde entier a pu admirer son parachute rouge et blanc. Mais ces couleurs n'étaient pas là par hasard...
24.02.2021, 05:1824.02.2021, 08:15

Sur une capture vidéo de la Nasa, on peut voir que le parachute du rover Perseverance présente un motif à base de barres rouges sur fond blanc, et que ces barres suivent un motif... qui pourrait cacher un message. D’après des internautes, qui ont réussis à déchiffrer le message, le parachute est divisé en quatre cercles, eux-mêmes composés de dix barres et formant un code binaire : chaque barre rouge correspond à un 1, et chaque barre blanche à un zéro.

Rapidement, ils ont compris que cet enchaînement de 0 et de 1 correspondait à une suite de lettres, et après une analyse, ils ont décodé le message caché: «Dare Mighty Things», un slogan qu’on pourrait traduire par «Voyez grand».

«Dare Mighty Things»

«Dare Mighty Things » est un slogan utilisé par l’agence spatiale américaine, mais aussi par le centre de recherche de la Nasa Jet propulsion laboratory (JPL), artisan du projet. D’ailleurs, les barres rouges et blanches du cercle extérieur renvoient aux coordonnées GPS du laboratoire américain en Californie.

Un français décode le message caché sur le rover

Aucune théories farfelues puisque plusieurs chercheurs de la Nasa ayant travaillé sur Perseverance ont confirmé lundi, via les réseaux sociaux, qu’il y avait bien un message caché sur le parachute du rover. Adam Steltzner, ingénieur américain de la Nasa qui travaille pour le Jet Propulsion Laboratory, a confirmé dans un tweet la lecture du code faite par les internautes.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump reprend sa politique du «bouc émissaire» et menace la Chine et l'UE
Trump menace à nouveau la Chine et l'Europe: il imposera d'autres droits de douane si elles ne se plient pas à ses exigences.
On connaît désormais le jouet préféré de Donald Trump: les droits de douane. Il ne peut plus s'en passer, quel que soit le chaos que cela engendre.
L’article