DE | FR

La droite triomphe aux régionales à Madrid

Image: EPA EFE
Isabel Díaz Ayuso, membre du Parti Populaire, a doublé son score au dernier scrutin général à Madrid. La participation était supérieure à 69% dans la région.
04.05.2021, 22:5606.05.2021, 18:13

La droite espagnole et sa figure montante, Isabel Díaz Ayuso, ont triomphé mardi aux élections régionales à Madrid. Elles ont infligé un revers cinglant au Parti socialiste du Premier ministre Pedro Sánchez, selon des résultats partiels.

Après dépouillement de plus de 50% des bulletins, Mme Díaz Ayuso, présidente sortante de la région et membre du Parti Populaire (PP), a doublé son score du dernier scrutin régional, datant de mai 2019, et remporté 63 sièges sur 136 au parlement régional. Avec 26 sièges, le Parti socialiste en perd lui 11.

Affluence des électeurs

A 19 heures, une heure avant la fermeture prévue des bureaux de vote, la participation était déjà supérieure à 69%, soit une hausse de plus de 11 points par rapport au précédent scrutin, en mai 2019.

Devant l'affluence, les autorités régionales ont indiqué que les électeurs attendant leur tour pourraient voter même après 20 heures, repoussant de facto la fin du vote.

Affrontements en Espagne après l'arrestation de Pablo Hasel

1 / 7
Affrontements en Espagne après l'arrestation de Pablo Hasel
source: sda / manu fernandez
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tucker Carlson, l'homme le plus dangereux d'Amérique
La star de Fox News est le principal représentant de la thèse du «grand remplacement», la doctrine des suprémacistes blancs.

Dans toutes les sociétés, on trouve des cinglés et des théories du complot. La théorie du «grand remplacement» (great replacement) regroupe les deux: elle est propagée par des cinglés et affirme que les immigrés veulent évincer la population locale.

L’article