International
Etats-Unis

La future équipe de Trump victime de «menaces»

La future équipe de Trump victime de «menaces»

Des membres de la future administration Trump ont reçu des menaces, parfois pour des alertes à la bombe. Les autorités américaines en ont fait état mercredi.
27.11.2024, 22:5727.11.2024, 22:57
FILE - Supporters display flags near the Mar-a-Lago estate of President-elect Donald Trump, in Palm Beach, Fla. Nov. 12, 2024. (AP Photo/Julia Demaree Nikhinson, File)
Keystone

La porte-parole du président élu Karoline Leavitt a dénoncé des attaques «anti-américaines». L'ancien parlementaire Lee Zeldin, choisie pour prendre la tête de l'Agence de protection de l'environnement, a dit avoir été visé mercredi avec sa famille par «une menace à la bombe» accompagnée d'un «message à thématique propalestinienne».

L'élue Elise Stefanik, nommée pour représenter le pays à l'ONU, a affirmé avoir également été «avertie d'une alerte à la bombe à (son) domicile».

Le FBI a confirmé avoir «connaissance de nombreuses alertes à la bombe et de faits de swatting visant des personnes amenées à rejoindre la prochaine administration». Le «swatting» est une pratique qui consiste à provoquer des descentes de police chez les victimes en prétextant qu'un crime s'y déroule.

Biden condamne

«Nous prenons toutes les menaces potentielles au sérieux», a poursuivi le FBI. Informé de la situation, le président sortant Joe Biden a condamné «sans équivoque les menaces de violence politique», selon un communiqué de la Maison Blanche.

L'administration du démocrate est en contact avec les autorités fédérales et l'équipe du milliardaire républicain sur le sujet, a-t-elle précisé. Joe Biden s'est engagé à tout faire pour permettre une transition «pacifique et ordonnée» avec le président élu.

La campagne présidentielle a été l'une des plus tendues de l'histoire moderne des Etats-Unis, Donald Trump ayant notamment été victime de deux tentatives d'assassinat. (ats/vz)

- Le départ à l’abattée d'Alan Roura
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au Groenland, ils se préparent à fuir en cas d’invasion américaine
À Nuuk, les habitants ne cèdent pas à la panique mais se préparent en silence. Alors que Donald Trump répète sa volonté de s’emparer du Groenland, certains élaborent des plans de fuite.
«Cela serait trop dur pour eux»: Ulrikke a déjà convenu de laisser ses vieux parents derrière si elle doit, comme elle s'y prépare, fuir la maison qu'ils partagent, dans l'hypothèse d'une invasion américaine du Groenland.
L’article