DE | FR

Immeuble effondré à Miami: 18 morts et encore 147 personnes manquantes

Bild

Image: AP

Une semaine après l'effondrement d'un immeuble près de Miami, le bilan s'est alourdi à 18 morts lundi. Les recherches se poursuivent pour retrouver 147 personnes encore manquantes dans les décombres.



Après l'effondrement soudain d'un immeuble du front de mer de la Floride, le bilan s'est encore alourdi mercredi, passant à 18 morts. Plus de 140 personnes sont toujours portées disparues, près d'une semaine après la catastrophe.

«Nous avons trouvé deux cadavres supplémentaires sous les gravats. C'est avec grand regret, et une vraie douleur que je dois vous annoncer que ces deux personnes étaient des enfants, de 4 et 10 ans».

Daniella Levine Cava, la maire du comté de Miami-Dade

Des centaines de secouristes du comté de Miami-Dade, appuyés de renforts venus de tout l'Etat de Floride et même d'Israël et du Mexique, s'activent sans relâche à Surfside, au sud-est des Etats-Unis.

Bild

«On ne peut pas nier la situation actuelle: cela fait plus de six jours depuis l'effondrement et les chances de trouver des personnes vivantes sont minces», a indiqué le commandant adjoint de l'équipe de secours israélienne, qui prête main-forte aux sauveteurs américains depuis dimanche.

Plus de 1300 tonnes de béton ont déjà été fouillées. Deux grandes grues sont utilisées pour retirer prudemment les débris. Les pompiers, qui travaillent nuit et jour dans la chaleur et l'humidité, sont épaulés par des techniques de recherche par l'image et par le son pour localiser des poches d'air.

Une enquête va être diligentée par les autorités américaines.

Des «dommages structurels majeurs» observés en 2018

Un rapport portant sur l'état de l'immeuble effondré en Floride avait noté dès 2018 des «dommages structurels majeurs», ainsi que des «fissures» dans le sous-sol du bâtiment, selon des documents publiés vendredi soir par la ville de Surfside, où a eu lieu le drame.

«L'imperméabilisation défectueuse cause des dommages structurels majeurs à la dalle de béton structurelle sous ces zones»

Frank Morabito, président de la société Morabito consultants

Cette «enquête de terrain» avait été réalisée par un cabinet d'experts il y a trois ans. L'étude comporte aussi de nombreuses photographies, notamment certaines dans le parking de l'immeuble. «Des fissures et des écailles de degrés variés ont été observées dans les colonnes de béton, les poutres et les murs», écrivait Frank Morabito. (ats)

Plus d'articles concernant les Etats-unis

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Link zum Artikel

Les Etats-unis évoquent un boycott des JO de Pékin

Link zum Artikel

Que penser des 65 premiers jours du Président Biden

Link zum Artikel

Un rapport de l'OMS sème le trouble entre la Chine et les USA

Link zum Artikel

L'armée déblaie les gravats dans la forêt au dessus de Cressier

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Fin des recherches de survivants dans l'immeuble effondré en Floride

Alors que le bilan officiel dépasse désormais les 50 morts, les secours ont arrêté, mercredi, la recherche de survivants dans l'immeuble effondré de 12 étages, en Floride. Ils vont désormais collecter les cadavres dans les gravats.

Les secours ont décidé de mettre fin aux recherches de survivants dans l'immeuble qui s'est effondré le 24 juin en Floride. Il a fait 54 morts, selon un dernier bilan.

Malgré les recherches effectuées 24 heures sur 24 par les secouristes, plus de 80 personnes restent toujours manquantes. Un seul rescapé, un adolescent, a été extrait des décombres, le jour-même de l'effondrement. C'est le seul survivant retrouvé.

Des sauveteurs mexicains et israéliens ont participé, aux côtés de secouristes …

Lire l’article
Link zum Artikel