International
Etats-Unis

Khaby Lame, la plus grosse star de TikTok, a été arrêté aux Etats-Unis

TikTok star Khaby Lame poses for a photograph after being named UNICEF Goodwill Ambassador Friday, Jan. 31, 2025 in Dakar, Senegal. (AP Photo/Sylvain Cherkaoui)
Khaby Lame a été accusé d'avoir violé la loi du Nevada sur l'immigration. Keystone

La plus grosse star de TikTok a été arrêtée aux Etats-Unis

Khaby Lame a été détenu à Las Vegas par la police de l'immigration. Il a pu quitter le pays, peu après.
08.06.2025, 16:5508.06.2025, 17:03

L'ambiance anti-immigration a fait une nouvelle victime aux Etats-Unis. Cette fois, il s'agit du tiktokeur le plus suivi au monde, Khaby Lame. Comme le rapporte Le Parisien, qui cite l'agence AFP, le Sénégalo-Italien aux 162 millions de followers a été interpelé par la police américaine de l'immigration, l'ICE.

Notre suivi sur l'actualité américaine

Cela s'est passé vendredi dernier à l'aéroport de Las Vegas. En cause, une «violation des lois sur l'immigration» supposée, rapporte le quotidien français. Dans les faits, le tiktokeur était entré aux Etats-Unis le 30 avril dernier. Il n'était donc pas censé avoir dépassé les 90 jours autorisés pour séjourner aux Etats-Unis sans visa.

Samedi, l'ICE s'est contentée de confirmer la détention du tiktokeur au magazine Men's Journal, expliquant malgré tout que Khaby Lame avait dépassé l'expiration de son visa. Le jeune homme de 25 ans a toutefois pu quitter le pays «de sa propre volonté», explique l'ICE.

Pas rancunière, la star des réseaux sociaux a déjà posté une promotion pour... une marque américaine. Dans un post publié samedi, Khaby Lame se met en scène avec la mascotte de Kellog's, et évite pour l'instant toute référence à cet incident sur ses réseaux sociaux. (joe)

- MATERIALISTS Bande Annonce VF (2025) Chris Evans, Dakota Johnson.mp4
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a monté «le plus grand réseau de traite d'enfants depuis 1945»
Des milliers d'enfants ukrainiens sont détenus par la Russie. L'une des responsables, Maria Lvova-Belova, en parle ouvertement. Une enquête récente indique que le système d'enlèvement russe semble être plus vaste qu'imaginé.
En mars 2023, la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d’arrêt contre Maria Lvova-Belova et contre le président russe Vladimir Poutine. La commissaire russe aux droits de l’enfant et le chef du Kremlin seraient responsables de l'enlèvement d’enfants ukrainiens vers la Russie, un crime de guerre présumé.
L’article