
Un vol American Eagle décolle de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington devant l'épave d'un avion commercial entré en collision avec un hélicoptère militaire.Keystone
L'une des hypothèses sur la collision entre l'avion de ligne et l'hélicoptère militaire à Washington ce mercredi se voit confirmée par un rapport préliminaire de la FAA: les effectifs de la tour de contrôle de l'aéroport Ronald-Reagan de Washington n'étaient «pas» à leur niveau «normal» mercredi soir, au moment de la catastrophe qui a fait 67 morts.
30.01.2025, 22:0230.01.2025, 22:48
Cet effectif de contrôleurs aériens notamment «n'était pas normal pour cette heure de la journée et ce volume de trafic» aérien, a critiqué dans un rapport préliminaire le régulateur américain de l'aviation (FAA) cité d'abord par le New York Times, puis par NBC News, à propos de cette collision entre un avion de ligne et un hélicoptère militaire.
«Le contrôleur qui s'occupait des hélicoptères dans la zone de l'aéroport mercredi soir donnait aussi des instructions aux avions qui atterrissaient et décollaient des pistes»
Le rapport préliminaire de la FAA
«Ces fonctions sont typiquement assignées à deux contrôleurs, plutôt qu'à un seul», critique encore la FAA.
64 personnes voyageaient dans l'avion de ligne de la compagnie régionale PSA, filiale d'American Airlines, entré en collision avec un hélicoptère de l'armée américaine, avec trois militaires à bord, mercredi soir au-dessus du fleuve Potomac.
(Développement suit)
(mbr/ats)
Plus d'articles sur le terrible crash à Washington DC
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le démocrate Cory Booker a battu le record du plus long discours au Sénat américain. Il voulait ainsi protester contre la politique «inconstitutionnelle» de Donald Trump.
Un démocrate a battu mardi soir le record du plus long discours au Sénat américain en s'élevant pendant plus de 24 heures et 18 minutes contre la politique du président américain Donald Trump.