International
Etats-Unis

Crash aérien: un rapport confirme l'une des pires craintes

epa11864171 An American Eagle flight takes off from Ronald Reagan Washington National Airport in front of the wreckage of a commercial airplane that collided with a military helicopter, in Arlington,  ...
Un vol American Eagle décolle de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington devant l'épave d'un avion commercial entré en collision avec un hélicoptère militaire.Keystone

Crash aérien: un rapport confirme l'une des pires craintes

L'une des hypothèses sur la collision entre l'avion de ligne et l'hélicoptère militaire à Washington ce mercredi se voit confirmée par un rapport préliminaire de la FAA: les effectifs de la tour de contrôle de l'aéroport Ronald-Reagan de Washington n'étaient «pas» à leur niveau «normal» mercredi soir, au moment de la catastrophe qui a fait 67 morts.
30.01.2025, 22:0230.01.2025, 22:48
Plus de «International»

Cet effectif de contrôleurs aériens notamment «n'était pas normal pour cette heure de la journée et ce volume de trafic» aérien, a critiqué dans un rapport préliminaire le régulateur américain de l'aviation (FAA) cité d'abord par le New York Times, puis par NBC News, à propos de cette collision entre un avion de ligne et un hélicoptère militaire.

«Le contrôleur qui s'occupait des hélicoptères dans la zone de l'aéroport mercredi soir donnait aussi des instructions aux avions qui atterrissaient et décollaient des pistes»
Le rapport préliminaire de la FAA

«Ces fonctions sont typiquement assignées à deux contrôleurs, plutôt qu'à un seul», critique encore la FAA.

64 personnes voyageaient dans l'avion de ligne de la compagnie régionale PSA, filiale d'American Airlines, entré en collision avec un hélicoptère de l'armée américaine, avec trois militaires à bord, mercredi soir au-dessus du fleuve Potomac.

(Développement suit)

(mbr/ats)

Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
partager sur Facebookpartager sur X
Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«4 jours à vivre»: l'ennemie n°1 du prince Andrew se dit mourante
La femme qui a fait chuter le prince britannique serait «en train de mourir» dans un hôpital d'Australie, après avoir été percutée par un bus. Mais qui est donc cette victime et porte-voix emblématique des accusatrices du milliardaire décédé Jeffrey Epstein?

Virginia Giuffre Roberts avait largement disparu des radars. Après des années de dénonciations, de médiatisation et un procès retentissant contre le prince Andrew. Suite qui lui aurait rapporté des millions de dollars en 2022, l'Américaine avait fini par se retrancher en Australie, près de Perth, dans une propriété en bord de mer, en compagnie de son mari et leurs trois enfants, pour retrouver la paix et un anonymat bienvenu.

L’article