International
Etats-Unis

Le chef du Pentagone Lloyd Austin est de retour au travail

Le chef du Pentagone est de retour au travail

ARLINGTON, VIRGINIA - FEBRUARY 07: U.S. Secretary of Defense Lloyd Austin waits for the arrival of Kenyan Defense Minister Aden Duale during a honor cordon at the Pentagon on February 07, 2024 in Arli ...
Les problèmes de santé de Lloyd Austin, le chef du Pentagone, font la Une des médias depuis décembre dernier.Getty Images North America
Après une procédure sous anesthésie générale, le ministre américain de la Défense Lloyd Austin se remet bien et devrait reprendre ses fonctions mardi, selon ses médecins.
13.02.2024, 07:4413.02.2024, 08:17

«Nous prévoyons un rétablissement réussi», ont écrit lundi les médecins, en précisant «ne pas s'attendre à une hospitalisation prolongée» du chef du Pentagone, qui a été admis dimanche dans une unité de soins intensifs pour un problème de vessie.

L'état de santé de Lloyd Austin est scruté à la loupe après plusieurs récentes hospitalisations gardées secrètes pour un cancer de la prostate.

Un voyage à Bruxelles annulé

Cette fois, la Maison Blanche et le Congrès ont bien été informés de l'état de santé du ministre avant son hospitalisation, a indiqué son porte-parole, Pat Ryder. Depuis dimanche 17h00 (23h00 en Suisse), la secrétaire adjointe à la Défense Kathleen Hicks assume donc les fonctions de cheffe du Pentagone.

Le porte-parole du Pentagone Pat Ryder n'était pas en mesure de dire lundi si Lloyd Austin reprendrait ses fonctions «depuis l'hôpital ou chez lui». Il a toutefois indiqué qu'un déplacement de Lloyd Austin à Bruxelles, prévu cette semaine, avait été annulé. Selon les médecins du ministre, son problème de vessie ne devrait pas influer sur le pronostic de traitement de son cancer qui «demeure excellent». (mbr/ats/afp)

Des éclaires pour annoncer l'arrivée de l’ouragan «Idalia» en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La COP30 aboutit à un accord: voici ce qui concerne la Suisse
La conférence de l'ONU sur le climat s'est soldée par un résultat jugé décevant par certains. La Suisse, elle, a créé des liens qui resteront.
Jusqu'à la dernière minute de la COP30 au Brésil, les diplomates ont tenté d’arracher un consensus entre les 194 pays présents. Comme le raconte l’ambassadeur suisse pour l’environnement, Felix Wertli:
L’article