Vous vous souvenez de Jake Angeli? On vous rafraichit la mémoire: également connu sous le nom de «Chaman de Qanon», ce supporteur de Trump avait guidé l'assaut du Capitole de Washington. Son couvre-chef en fourrure et ses cornes de bison en avaient fait l'un des visages de cette insurrection. Il est actuellement derrière les barreaux.
Interviewé vendredi depuis la prison, il a parlé de son rôle pendant l'émeute et a dit quelque chose d'assez surprenant:
«Je regrette d'être entré dans ce bâtiment avec toutes les fibres de mon corps»
Jake Angeli, le «Chaman de Qanon»
Le Chaman a également pris ses distances avec son ancien idole Donald Trump. Sa déception proviendrait en partie du fait que l'ex-président a refusé de le gracier.
Pas sûr que son mea-culpa lui sera très utile: arrêté par le FBI trois jours après les événements, il est poursuivi pour trouble à l'ordre public, obstruction et conduite inappropriée dans un bâtiment officiel. (asi)
L'assaut du Capitole en images
1 / 6
L'assaut du Capitole en images
Des manifestants pro-Trump occupent les terrains de la partie ouest du Capitole.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Corée du Nord joue avec ses missiles pour «faire pression»
Pyongyang a lancé mardi plusieurs missiles courte portée vers la mer du Japon. Des tirs qui pourraient «indiquer une intention de faire pression avant le second mandat de l'administration Trump», explique un expert.
La Corée du Nord a lancé mardi plusieurs missiles balistiques à courte portée, a annoncé l'armée sud-coréenne, une semaine après que Pyongyang a affirmé avoir testé un nouveau «missile hypersonique» et à quelques jours de l'investiture de Donald Trump.