
Jake Angeli dans les couloirs du Capitole, le 6 janvier.Image: Keystone
Déçu par Donald Trump et actuellement derrière les barreaux, le «Chaman de Qanon» a dit regretter son rôle dans l'assaut du Capitole.
Vous vous souvenez de Jake Angeli? On vous rafraichit la mémoire: également connu sous le nom de «Chaman de Qanon», ce supporteur de Trump avait guidé l'assaut du Capitole de Washington. Son couvre-chef en fourrure et ses cornes de bison en avaient fait l'un des visages de cette insurrection. Il est actuellement derrière les barreaux.
Interviewé vendredi depuis la prison, il a parlé de son rôle pendant l'émeute et a dit quelque chose d'assez surprenant:
«Je regrette d'être entré dans ce bâtiment avec toutes les fibres de mon corps»
Jake Angeli, le «Chaman de Qanon»
Le Chaman a également pris ses distances avec son ancien idole Donald Trump. Sa déception proviendrait en partie du fait que l'ex-président a refusé de le gracier.
Pas sûr que son mea-culpa lui sera très utile: arrêté par le FBI trois jours après les événements, il est poursuivi pour trouble à l'ordre public, obstruction et conduite inappropriée dans un bâtiment officiel. (asi)
L'assaut du Capitole en images
1 / 6
L'assaut du Capitole en images
source: epa / michael reynolds
Plus d'articles «International»
Montrer tous les articles
Photographe russo-français basé en Suisse romande, Vladislav Semenov a publié un livre de photos qu'il a prises entre 2017 et 2019 en Russie et dans plusieurs pays voisins. L'occasion de revenir sur le projet, raconter comment la guerre l'a impacté, et parler de l'annulation de la culture russe.
Un homme se tient souriant devant une église en plein centre de Moscou, arborant fièrement un pull décoré avec le visage de Vladimir Poutine. Cette photo, qui couvre le quatrième de couverture du livre «Holy Rus», a provoqué quelques problèmes à son auteur, Vladislav Semenov. Le photographe russo-français, basé en Suisse romande, présentait la semaine passée son ouvrage au musée Photo Elysée de Lausanne. Interview.