International
Etats-Unis

Le «chaman de Qanon» fait son mea-culpa

Jake Angeli dans les couloirs du Capitole, le 6 janvier.
Jake Angeli dans les couloirs du Capitole, le 6 janvier.Image: Keystone

Le «Chaman de Qanon» fait son mea-culpa

Déçu par Donald Trump et actuellement derrière les barreaux, le «Chaman de Qanon» a dit regretter son rôle dans l'assaut du Capitole.
06.03.2021, 18:1206.03.2021, 18:12

Vous vous souvenez de Jake Angeli? On vous rafraichit la mémoire: également connu sous le nom de «Chaman de Qanon», ce supporteur de Trump avait guidé l'assaut du Capitole de Washington. Son couvre-chef en fourrure et ses cornes de bison en avaient fait l'un des visages de cette insurrection. Il est actuellement derrière les barreaux.

Interviewé vendredi depuis la prison, il a parlé de son rôle pendant l'émeute et a dit quelque chose d'assez surprenant:

«Je regrette d'être entré dans ce bâtiment avec toutes les fibres de mon corps»
Jake Angeli, le «Chaman de Qanon»

Le Chaman a également pris ses distances avec son ancien idole Donald Trump. Sa déception proviendrait en partie du fait que l'ex-président a refusé de le gracier.

Pas sûr que son mea-culpa lui sera très utile: arrêté par le FBI trois jours après les événements, il est poursuivi pour trouble à l'ordre public, obstruction et conduite inappropriée dans un bâtiment officiel. (asi)

L'assaut du Capitole en images

1 / 6
L'assaut du Capitole en images
Des manifestants pro-Trump occupent les terrains de la partie ouest du Capitole.
source: epa / michael reynolds
partager sur Facebookpartager sur X
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à quel point l'Italie va se dépeupler
Selon les dernières prévisions de l'institut national de statistique, la population italienne se réduira nettement d'ici 2050. Le taux de natalité atteint de nouveaux planchers, et même l'immigration ne parvient guère à freiner la tendance.
La population de l'Italie va nettement diminuer au cours des prochaines décennies. D'ici 2050, le pays devrait perdre près de quatre millions d'habitants, selon les nouvelles prévisions de l'institut de statistique Istat. Le nombre d'habitants passerait ainsi de 58,9 millions (début 2025) à 55 millions en 2050. D'ici 2080, un recul à 45,8 millions est attendu.
L’article