International
Etats-Unis

Le «chaman de Qanon» fait son mea-culpa

Jake Angeli dans les couloirs du Capitole, le 6 janvier.
Jake Angeli dans les couloirs du Capitole, le 6 janvier.Image: Keystone

Le «Chaman de Qanon» fait son mea-culpa

Déçu par Donald Trump et actuellement derrière les barreaux, le «Chaman de Qanon» a dit regretter son rôle dans l'assaut du Capitole.
06.03.2021, 18:1206.03.2021, 18:12

Vous vous souvenez de Jake Angeli? On vous rafraichit la mémoire: également connu sous le nom de «Chaman de Qanon», ce supporteur de Trump avait guidé l'assaut du Capitole de Washington. Son couvre-chef en fourrure et ses cornes de bison en avaient fait l'un des visages de cette insurrection. Il est actuellement derrière les barreaux.

Interviewé vendredi depuis la prison, il a parlé de son rôle pendant l'émeute et a dit quelque chose d'assez surprenant:

«Je regrette d'être entré dans ce bâtiment avec toutes les fibres de mon corps»
Jake Angeli, le «Chaman de Qanon»

Le Chaman a également pris ses distances avec son ancien idole Donald Trump. Sa déception proviendrait en partie du fait que l'ex-président a refusé de le gracier.

Pas sûr que son mea-culpa lui sera très utile: arrêté par le FBI trois jours après les événements, il est poursuivi pour trouble à l'ordre public, obstruction et conduite inappropriée dans un bâtiment officiel. (asi)

L'assaut du Capitole en images

1 / 6
L'assaut du Capitole en images
Des manifestants pro-Trump occupent les terrains de la partie ouest du Capitole.
source: epa / michael reynolds
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump ne va pas parler que de foot ce vendredi soir
La Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis sera l'occasion pour le président américain de mêler foot et diplomatie. Et ça commence dès ce soir lors du tirage au sort de la phase de groupes.
S'il n'a jamais eu de passion personnelle dévorante pour le «soccer», ainsi que l'on appelle le football aux Etats-Unis, Donald Trump voit dans le Mondial-2026 une occasion de briller sur la scène mondiale. «Nous avons vendu plus de tickets que n'importe quel pays à ce stade» pour le Mondial-2026, a assuré le président américain jeudi, à la veille du tirage au sort de ce tournoi hors-normes, le premier à 48 équipes.
L’article