International
Etats-Unis

Donald Trump brise la «trêve» avec Joe Biden

Donald Trump brise la «trêve» avec Joe Biden

DORAL, FLORIDA - JULY 09: Former U.S. President Donald Trump speaks at a campaign rally at the Trump National Doral Golf Club on July 09, 2024 in Doral, Florida. Trump continues to campaign across the ...
Donald Trump a donné son tout premier discours depuis son débat avec Joe Biden, le 27 juin dernier.Getty Images North America
Après quelques jours de calmes relatifs et être resté en retrait des spéculations autour de l'état de santé de Joe Biden, Donald Trump a lâché les chiens mardi, pour sa première apparition publique depuis leur débat télévisé du 27 juin.
10.07.2024, 07:2710.07.2024, 09:30

C'est un véritable torrent d'invectives que le milliardaire a lâché contre son rival démocrate à la présidentielle. «Corrompu», «incompétent», «souffrant de troubles cognitifs»: autant de gentillesses pour enfoncer Joe Biden. Alors qu'il est resté inhabituellement silencieux ces derniers jours, Donald Trump en a profité pour revenir en long, en large et en travers sur le débat raté de son adversaire.

«Notre victoire a été si absolue que le parti de Joe veut qu'il jette l'éponge et abandonne la présidence après une seule performance de 90 minutes. Ils veulent que Joe le Malhonnête soit éliminé de la course»
Donald Trump mardi soir, à Miami.

«C'est la plus grande dissimulation de toute l'histoire politique», a asséné le candidat républicain, lors du discours de 75 minutes dans son golf à Miami, pendant que la foule cuisait sous des températures avoisinant les 39 degrés.

DORAL, FLORIDA - JULY 09: People listen to former U.S. President Donald Trump speak at a campaign rally at the Trump National Doral Golf Club on July 09, 2024 in Doral, Florida. Trump continues to cam ...
Une foule compacte de casquettes MAGA a assisté dans une ambiance étouffante au discours de Trump.Getty Images North America

Durant une allocution truffée d'exagérations et de mensonges, le républicain a accusé son rival de disparaître régulièrement du bureau ovale et de laisser son fils, Hunter, de gouverner les Etats-Unis avec l'aide de la première dame, Jill Biden.

Il en a aussi profité pour se moquer du physique de son successeur. «En dehors de sa coupe de cheveux vraiment moche, il était plutôt beau à l’époque. Le lifting ne l’a pas aidé», a ricané candidat de 78 ans.

L'ancien président a par ailleurs mis au défi son rival de participer à un autre débat, sans modérateur cette fois, et l'a invité à venir disputer une partie de golf. «Je défie aussi officiellement Crooked Joe à un match de golf de 18 trous ici même. Sur le Blue Monster de Doral, considéré comme l'un des plus grands parcours de golf de tournoi au monde».

«Ce sera l'un des événements sportifs les plus regardés de l'histoire, peut-être plus important que la Ryder Cup ou même le Masters»

«S'il gagne, je donnerai à l'organisation caritative de son choix, n'importe laquelle, un million de dollars. Mais je vous parie qu'il n'acceptera pas cette offre», a-t-il persiflé.

A ce grand raout, l'influent sénateur de Floride, Marco Rubio, dont le nom circule pour devenir le futur colistier de Donald Trump, en tant que vice-président, figurait au premier rang parmi le public. Le candidat n'a d'ailleurs pas cessé de le taquiner au cours de la soirée. (mbr/ats)

Donald Trump est photogénique, la preuve
1 / 80
Donald Trump est photogénique, la preuve
source: corbis news / view press
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les pays qui ont pulvérisé leurs records de chaleur en 2025
2025 aura été l'année la plus chaude jamais observée pour plusieurs régions du monde, selon les données du programme européen Copernicus. On fait le point.
A l'échelle de la planète, l'année 2025 devrait être la troisième plus chaude jamais mesurée après 2024 et 2023, selon des données provisoires qui seront confirmées par Copernicus dans son bilan annuel, début janvier. Mais cette moyenne, qui inclut terre et océans, dissimule des records absolus dans certaines régions.
L’article