Un scénario digne de la série «Breaking Bad»: un délinquant de Las Vegas a été condamné à plus de 12 ans de prison cette semaine, pour avoir apporté de la méthamphétamine et un pistolet 9mm lors de son contrôle judiciaire.
Anthony Valenzuela a écopé de «151 mois d'emprisonnement» lundi, assortis de cinq ans de sursis avec mise à l'épreuve, selon un communiqué du ministère américain de la justice.
Selon les médias locaux, il était sous contrôle judiciaire après une première condamnation pour détention d'arme à feu. Mais lors d'un rendez-vous avec son conseiller d'insertion et de probation en mars 2023, la fouille de son véhicule a révélé qu'il trempait désormais dans le trafic de drogues.
Les agents ont trouvé deux sacs contenant «au moins 150 grammes» de méthamphétamine, un stimulant de synthèse très addictif. Ils ont également découvert «une balance électronique, des sacs en plastique» et «un pistolet semi-automatique Taurus 9mm».
Poursuivi pour possession de stupéfiants et intention de les distribuer, Valenzuela a plaidé coupable en janvier dernier. (jzs/ats)