International
Etats-Unis

Vegas; une arme et de la meth à son contrôle judiciaire

Il amène de la méthamphétamine à un contrôle judiciaire à Las Vegas.
Les trouvailles des agents ont montré que l'homme trempait dans le trafic de drogues.Image: US Attorney office

Il se pointe avec une arme et de la meth à son contrôle judiciaire

Un homme a été lourdement condamné à Las Vegas pour avoir amené de la méthamphétamine et un pistolet 9mm lors d'un rendez-vous avec son conseiller de probation.
22.05.2025, 10:1322.05.2025, 10:13

Un scénario digne de la série «Breaking Bad»: un délinquant de Las Vegas a été condamné à plus de 12 ans de prison cette semaine, pour avoir apporté de la méthamphétamine et un pistolet 9mm lors de son contrôle judiciaire.

Anthony Valenzuela a écopé de «151 mois d'emprisonnement» lundi, assortis de cinq ans de sursis avec mise à l'épreuve, selon un communiqué du ministère américain de la justice.

Il a plaidé coupable

Selon les médias locaux, il était sous contrôle judiciaire après une première condamnation pour détention d'arme à feu. Mais lors d'un rendez-vous avec son conseiller d'insertion et de probation en mars 2023, la fouille de son véhicule a révélé qu'il trempait désormais dans le trafic de drogues.

Les agents ont trouvé deux sacs contenant «au moins 150 grammes» de méthamphétamine, un stimulant de synthèse très addictif. Ils ont également découvert «une balance électronique, des sacs en plastique» et «un pistolet semi-automatique Taurus 9mm».

Poursuivi pour possession de stupéfiants et intention de les distribuer, Valenzuela a plaidé coupable en janvier dernier. (jzs/ats)

Chris Martin de Coldplay a chanté dans un bar à Las Vegas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle lance sa propre religion en France et ça interroge
Il y a un mois, une jeune femme française a lancé sur TikTok une religion réservée aux femmes lesbiennes. Entre militantisme féministe et spiritualité du féminin sacré, «Femmes d’Iduna» attire des milliers d’abonnées et suscite de nombreux débats en ligne.
Depuis quelques semaines, un phénomène inédit secoue les réseaux sociaux: une jeune femme française, nommée Eudérame, a créé une nouvelle religion baptisée Femmes d’Iduna, exclusivement accessible aux femmes lesbiennes non trans. Sur TikTok, son compte aux 30 000 abonnés suscite un vif intérêt et de nombreux échanges, oscillant entre curiosité et controverse.
L’article