International
Etats-Unis

Les Etats-Unis se retirent (de nouveau) de l'Unesco

Les Etats-Unis se retirent (de nouveau) de l'Unesco
Keystone

Les Etats-Unis se retirent (de nouveau) de l'Unesco

L'administration Trump a décidé de retirer les Etats-Unis de l'Unesco, qu'elle accuse de «parti pris contre Israël». Le président américain avait déjà quitté l'agence onusienne en 2018.
22.07.2025, 14:5222.07.2025, 14:52

Les Etats-Unis ont annoncé mardi leur retrait de l'Unesco, organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture. Ils l'avaient déjà quittée sous l'impulsion de Donald Trump fin 2018 avant d'y revenir en juin 2023.

«La poursuite de la participation des Etats-Unis à l'Unesco n'est pas dans l'intérêt national», a déclaré dans un communiqué la porte-parole du département d'Etat, Tammy Bruce, estimant que l'agence fait preuve de «parti pris contre Israël» et promeut des causes «clivantes».

Une décision «attendue»

La directrice générale de l'Unesco, Audrey Azoulay, a dit mardi «regretter profondément» la décision du président américain Donald Trump de retirer une nouvelle fois les Etats-Unis de l'organisation.

«Si regrettable qu’elle soit, cette annonce était attendue et l'Unesco s'y est préparée», a déclaré mardi Mme Azoulay dans un communiqué. (ats/afp)

Alligator Alcatraz, la nouvelle prison hardcore de Trump en Floride
1 / 12
Alligator Alcatraz, la nouvelle prison hardcore de Trump en Floride

Donald Trump a inauguré ce nouveau centre de détention pour migrants sans papiers le 1er juillet, en présence du gouverneur de Floride Ron DeSantis.

source: reuters / evelyn hockstein
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils vivent dans des maisons contaminées: «Comme le 11-Septembre»
Neuf mois après les incendies qui ont ravagé Los Angeles, des habitants découvrent que leurs maisons sont contaminées par des substances toxiques, parfois cancérigènes. Entre coûts exorbitants et assurances réticentes, beaucoup craignent de ne jamais pouvoir regagner leur foyer.
Neuf mois après les incendies de Los Angeles, Karen Girard ne peut toujours pas réemménager chez elle. La fumée a imprégné les murs, le parquet et les meubles d’un cocktail toxique qui l’oblige à porter un masque chaque fois qu’elle y pénètre. Sa maison est infestée de métaux lourds, notamment du plomb, de l’arsenic ou du zinc, et de substances volatiles toxiques, parfois cancérigènes, comme du cyanure et du furfural.
L’article