
Keystone
L'administration Trump a décidé de retirer les Etats-Unis de l'Unesco, qu'elle accuse de «parti pris contre Israël». Le président américain avait déjà quitté l'agence onusienne en 2018.
22.07.2025, 14:5222.07.2025, 14:52
Les Etats-Unis ont annoncé mardi leur retrait de l'Unesco, organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture. Ils l'avaient déjà quittée sous l'impulsion de Donald Trump fin 2018 avant d'y revenir en juin 2023.
«La poursuite de la participation des Etats-Unis à l'Unesco n'est pas dans l'intérêt national», a déclaré dans un communiqué la porte-parole du département d'Etat, Tammy Bruce, estimant que l'agence fait preuve de «parti pris contre Israël» et promeut des causes «clivantes».
Une décision «attendue»
La directrice générale de l'Unesco, Audrey Azoulay, a dit mardi «regretter profondément» la décision du président américain Donald Trump de retirer une nouvelle fois les Etats-Unis de l'organisation.
«Si regrettable qu’elle soit, cette annonce était attendue et l'Unesco s'y est préparée», a déclaré mardi Mme Azoulay dans un communiqué. (ats/afp)
Plus d'articles concernant les Etats-Unis
Alligator Alcatraz, la nouvelle prison hardcore de Trump en Floride
1 / 12
Alligator Alcatraz, la nouvelle prison hardcore de Trump en Floride
Donald Trump a inauguré ce nouveau centre de détention pour migrants sans papiers le 1er juillet, en présence du gouverneur de Floride Ron DeSantis.
source: reuters / evelyn hockstein
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un avion militaire s'est écrasé sur une école de Dacca, au Bangladesh. Le dernier bilan fait état de 20 morts et de plus de 170 blessés, dont de nombreux jeunes écoliers.
Un chasseur de l'armée de l'air du Bangladesh qui effectuait un vol d'entraînement s'est écrasé lundi sur une école de Dacca. Le crash a causé la mort d'au moins 20 personnes, dont de nombreux jeunes écoliers, selon un nouveau bilan officiel.