International
Etats-Unis

Kamala Harris s'exprime enfin (mais pas sur sa candidature)

Kamala Harris, ce lundi à la Maison-Blanche.
Kamala Harris, ce lundi à la Maison-Blanche.Image: Capture d'écran X

Kamala Harris s'exprime enfin (mais pas sur sa candidature)

Ce lundi, Kamala Harris a pris la parole pour la première fois depuis le retrait de Joe Biden de la campagne présidentielle. Elle s'est contentée de faire l'éloge du président sortant, sans évoquer sa candidature potentielle.
22.07.2024, 18:34
Plus de «International»

C'était un discours très attendu. Et qui a été de courte durée. Ce lundi, Kamala Harris s'est exprimée lors d'une cérémonie célébrant les programmes sportifs universitaires, à la Maison-Blanche. Il s'agissait de sa première prise de parole officielle après le retrait de Joe Biden de la campagne présidentielle.

L'actuelle vice-présidente américaine a commencé par saluer le bilan de Joe Biden à la tête du pays. «Ses réalisations au cours des trois dernières années n'ont pas d'équivalent dans l'histoire moderne», a-t-elle affirmé.

«En un seul mandat, il a déjà dépassé l'héritage de la plupart des présidents ayant effectué deux mandats»
Kamala Harris

«Je suis le témoin direct du fait que notre président se bat chaque jour pour le peuple américain», a-t-elle ajouté. «Nous lui sommes profondément reconnaissants des services qu'il a rendus à notre nation».

«Il se rétablit rapidement»

Kamala Harris a ajouté que Biden, actuellement atteint du Covid, «se sent beaucoup mieux et se rétablit rapidement». «Il a hâte de reprendre la route», a-t-elle encore dit.

Après ces déclarations, la démocrate est revenue sur l'objectif d'origine de l'événement, à savoir la célébration des exploits des athlètes universitaires. Elle a prononcé encore quelques phrases leur étant destinées, avant de mettre fin à son allocution.

Le discours de Kamala Harris a duré quelque cinq minutes. Sa candidature à l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre n'a jamais été évoquée. (asi)

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le gendre idéal du RN face à un avenir incertain
A 29 ans, Jordan Bardella, président du RN, devient le candidat potentiel à la présidentielle de 2027 après l'inéligibilité de Marine Le Pen.

A 29 ans, le populaire président du parti d'extrême droite Rassemblement national (RN) Jordan Bardella se retrouve propulsé potentiel candidat au scrutin présidentiel français de 2027, sa mentor et cheffe de file du mouvement Marine Le Pen venant d'être déclarée inéligible.

L’article