International
Etats-Unis

Kamala Harris et Tim Walz partent en campagne en Pennsylvanie

Democratic presidential nominee Vice President Kamala Harris waving during her arrival at O'Hare International Airport in Chicago on Sunday, Aug. 18, 2024. (AP Photo/Brynn Anderson)
Keystone

Kamala Harris part en campagne dans le «swing state» de Pennsylvanie

Kamala Harris est arrivée dimanche en Pennsylvanie, un Etat clé pour la présidentielle de novembre. Elle veut y montrer son engagement sur le terrain, juste avant de rejoindre Chicago pour une convention d'investiture sous haute sécurité.
19.08.2024, 08:2919.08.2024, 08:29
Plus de «International»

La vice-présidente américaine Kamala Harris, qui après le retrait de Joe Biden a fait renaître dans son camp l'espoir d'une victoire face à Donald Trump, a prévu une tournée en bus en Pennsylvanie, ce «swing state» de l'est des Etats-Unis.

La démocrate de 59 ans et son colistier, le gouverneur du Minnesota Tim Walz, veulent manifester leur soutien aux ouvriers et aux classes populaires, dans un Etat que l'actuel président n'avait gagné que d'un cheveu en 2020 face à Donald Trump. Kamala Harris veut y mettre en avant un programme économique focalisé sur la classe moyenne, dévoilé cette semaine.

Le candidat républicain, bien conscient de l'enjeu, était lui aussi de retour en Pennsylvanie samedi, Etat où il avait fait l'objet d'une tentative d'assassinat en juillet. «Elle est folle», a dit le milliardaire de 78 ans à propos de sa rivale, qu'il qualifie également de «communiste».

epa11554470 US Vice President and presumptive Democratic Presidential nominee Kamala Harris (R), her running mate Tim Walz (C) and Second Gentleman Doug Emhoff (L) greet supporters prior to a campaign ...
Kamala Harris et son mari (à gauche), ainsi que Tim Walz (en arrière-plan).Keystone

Dispositif de sécurité très lourd

La stratégie de l'ancien président, privé de son meilleur ennemi depuis le retrait de Joe Biden, consiste jusqu'ici surtout à lancer des bordées d'attaques personnelles contre cette adversaire plus jeune de presque 20 ans. Mais il peine à trouver la bonne parade face à une opposante qui surfe sur des sondages encourageants.

L'équipe du républicain a ainsi annoncé dimanche une contre-offensive, avec des événements de campagne prévus dans des Etats clés chaque jour de la convention démocrate. Donald Trump s'exprimera sur l'économie lundi en Pennsylvanie, puis sur la criminalité et la sécurité nationale les deux jours suivants, dans le Michigan et en Caroline du Nord. Le lendemain, il se rendra en Arizona, à la frontière avec le Mexique, pour parler d'immigration.

Selon le Parti démocrate, au moins 50'000 personnes - délégués, bénévoles, partisans - sont attendues à Chicago, troisième ville d'Amérique, pour une démonstration d'unité et d'enthousiasme jusqu'à jeudi soir. Le tout avec un dispositif de sécurité très lourd, mobilisant pas moins de 2500 policiers locaux, alors que la tentative d'assassinat de Donald Trump reste dans tous les esprits.

(sda/ats/afp)

Les Trumpistes ont une drôle de manière de montrer leur soutien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Une guérilla urbaine»: une dizaine de policiers blessés à Limoges
Dans cette région en proie à des tensions, une centaine de personnes ont attaqué des policiers. Le maire de la ville est excédé.
Une centaine de personnes encagoulées et armées ont attaqué au mortier des véhicules en circulation à Limoges, dans le centre de la France, lors d'affrontements nocturnes avec les forces de l'ordre. Bilan, neuf blessés parmi les policiers, ont indiqué samedi es autorités.
L’article