International
Etats-Unis

Trump et Kennedy Jr ont promis de «rendre l'Amérique saine»

Un temps candidat ind
Robert Kennedy Jr et Trump ont pour objectif de «rendre l'Amérique saine».Keystone

Trump et Kennedy Jr ont promis de «rendre l'Amérique saine»

Combattre la malbouffe, c'est le grand combat que va mener Robert F. Kennedy Jr, futur ministre de la Santé.
18.11.2024, 07:1718.11.2024, 07:17

A peine quelques jours après avoir promis de «rendre l'Amérique saine à nouveau», le président élu Donald Trump et son futur ministre de la Santé Robert F. Kennedy Jr ont été photographiés en train de se goinfrer de hamburgers et de frites de chez McDonald's.

«Rendre l'Amérique saine à nouveau commence DEMAIN», a ironiquement écrit Donald Trump Jr, le fils aîné du président élu, en publiant sur Instagram une photo du dîner auquel il participait, à bord de l'avion de son père, en compagnie également du milliardaire Elon Musk et du président républicain de la Chambre des représentants Mike Johnson.

Donald Trump père et fils, Elon Musk et Robert F. Kennedy Jr se sont rendus ensemble à New York samedi soir pour assister à une soirée d'arts martiaux mixtes (MMA) au Madison Square Garden.

Kennedy, un héritier de la célèbre famille politique démocrate, avait fait campagne avec Trump avant la présidentielle du 5 novembre en promettant, entre autres, de s'attaquer à la «malbouffe».

Donald Trump annonçait lors de la nomination de Robert F. Kennedy Jr jeudi:

«Pendant trop longtemps, les Américains ont vécu écrasés par le complexe industriel alimentaire et les laboratoires pharmaceutiques»

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont fait remarquer que le futur ministre de la Santé est celui qui semble le moins enthousiaste et le moins souriant parmi les convives attablés.

Epidémie d'obésité

Adepte des théories du complot et militant anti-vaccins, Robert F. Kennedy Jr, un avocat de 70 ans, plaide depuis longtemps pour que les Etats-Unis enrayent leur épidémie d'obésité en réduisant les niveaux élevés de sucre, de graisse et d'aliments transformés à forte teneur en additifs dans le régime alimentaire national.

Pas plus tard que la semaine dernière, il s'était montré cinglant à l'égard du régime alimentaire de Donald Trump. «Ce qu'il mange est vraiment mauvais», avait-il déclaré au podcast de Joe Polish, en s'en prenant tout particulièrement au menu offert à bord de l'avion du milliardaire républicain.

«La nourriture de campagne est toujours mauvaise, mais celle qui est embarquée dans l'avion est un véritable poison», s'était-il lâché.

«Vous n'avez pas le choix, on vous donne soit du KFC, soit des Big Macs»
Robert F. Kennedy Jr.

Trump n'a jamais caché son amour pour les fast-foods et le Diet Coke, s'arrêtant même brièvement pour travailler dans un McDonald's en Pennsylvanie pendant sa campagne. «J'aime le sel!» avait-il dit à cette occasion. (ats)

Un repris de justice signe un retour historique à la Maison-Blanche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Belges n'auraient jamais dû organiser des gangs bangs dans leur cave
Un couple belge a été condamné à de la prison après l’organisation répétée de soirées sexuelles payantes impliquant des travailleuses du sexe et des dizaines de clients.
Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné mardi deux prévenus qui organisaient depuis des années des gangs bangs dans la cave de leur maison à Landen. Ils ont écopé respectivement de 40 mois de prison, dont 20 mois avec sursis, et 20 mois de prison, dont la moitié avec sursis. L'amende infligée à l'accusé de 41 ans et à sa compagne s'élève à près de 400 000 euros.
L’article