International
Etats-Unis

Etat-Unis, Minneapolis: Un agent ICE tire à nouveau sur quelqu'un

epa12650417 A federal agent is seen during a confrontation that followed federal agents shooting two people in a residential neighborhood in Minneapolis, Minnesota, USA, 14 January 2026. As part of a  ...
Un agent fédéral lors d'une confrontation qui a suivi la fusillade de deux personnes par des agents fédéraux dans un quartier résidentiel de Minneapolis, dans le Minnesota, aux États-Unis, le 14 janvier 2026. (Image d'illustration)Keystone

A Minneapolis, un agent ICE tire à nouveau sur quelqu'un

Un agent de la police fédérale de l'immigration américaine (ICE) a tiré dans la jambe d'un homme vénézuélien mercredi à Minneapolis, ont indiqué les autorités municipales.
15.01.2026, 09:1315.01.2026, 11:58

Elles ont exhorté la population à «rester calme», une semaine après qu'une femme de la même ville, Renee Good, y a été abattue.

«Nous comprenons qu'il y a de la colère»
Les autorités municipales de Minneapolis sur le réseau social X

Ajoutant que «la ville de Minneapolis exige une nouvelle fois que l'ICE quitte immédiatement la ville et l'État».

«Un étranger en situation»

Des responsables du ministère de la Sécurité intérieure ont confirmé le tir, affirmant qu'«un étranger en situation irrégulière venant du Venezuela» avait résisté à son arrestation après un contrôle routier.

«Pendant que le suspect et le représentant des forces de l'ordre se battaient au sol, deux individus sont sortis d'un appartement voisin et ont aussi attaqué l'agent des forces de l'ordre avec une pelle à neige et un manche à balai»
Des responsables du ministère de la Sécurité intérieure des Etats-Unis

Le policier a alors «tiré un coup de feu défensif pour protéger sa vie», touchant l'homme à la jambe, selon l'institution.

«Le chaos, les perturbations et les traumatismes»

Les élus de Minneapolis et de l'État du Minnesota ont dénoncé les actions des agents du ministère de la Sécurité intérieure, y compris ceux de l'ICE.

Dans une vidéo publiée plus tôt mercredi sur X, le gouverneur du Minnesota Tim Walz a dénoncé «le chaos, les perturbations et les traumatismes que le gouvernement fédéral fait subir à notre communauté», décrivant des interrogatoires porte-à-porte menés par des agents de l'ICE «armés, masqués et sous-entraînés».

(ats/afp)

Leonardo DiCaprio a été la cible d’une blague aux Golden Globes.
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette proposition de Trump met la Suisse face à un dilemme
Invitée par les Etats-Unis à rejoindre la charte du «Board of Peace» en tant qu’Etat membre, la Suisse se retrouve dans un inconfortable dilemme. L'option est étudiée par le Département fédéral des affaires étrangères.
Le président américain Donald Trump cherche un soutien international pour son plan de paix dans la bande de Gaza et pense aussi à la Suisse. Comme le confirme le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à notre demande, la Suisse a reçu une invitation à rejoindre le «Board of Peace».
L’article