International
People

Une pétition en ligne s'attaque aux titres royaux d'Harry

Image
shutterstock
People

Une pétition s'attaque aux titres royaux d'Harry (et ça fait un tabac)

La famille royale n'a pas fini de déchaîner les passions. Dernier rebondissement en date: Une pétition en ligne à plus de 40 000 signatures qui demande que les titres royaux d'Harry lui soient retirés.
01.06.2021, 11:1601.06.2021, 16:14
Plus de «International»

Lady Campbell, une aristocrate et écrivaine britannique connue a lancé une pétition en ligne sur la plateforme Change.org. Son but? Inciter le papa d'Archie à renoncer à l'intégralité de ses titres royaux.

Eviter les «polémiques futures»

Interviewée par le Daily Star le 30 mai dernier, l'écrivaine a expliqué avoir lancé la pétition pour mettre fin aux dommages causés à la monarchie. Et aussi «pour éviter d'autres éventuelles polémiques futures».

«Je pense que c'est une façon humaine de résoudre une situation très regrettable»
Lady Campbell

Selon elle, même sans leurs titres, Meghan Markle et Harry seraient en mesure de vendre leur marque.

Lady Campbell est décrite comme «la plus grande commère de l’aristocratie anglaise»
Lady Campbell est décrite comme «la plus grande commère de l’aristocratie anglaise»

Harry, bientôt une un citoyen comme un autre?

Et l'initiative cartonne! Elle a déjà amassé plus de 40 000 signatures. Au delà du retrait des titres, la pétition entend aussi faire d'Harry un citoyen (presque) comme un autre

«En tant que citoyen purement privé, sans rang, style ou titre royal, Harry pourra se livrer à ses convictions personnelles, comme c'est le droit de tous les citoyens privés, sans la possibilité conséquente de nuire à l'institution de la monarchie ou aux relations entre puissances amies»

(hkr)

La vie du prince Philip, en images

1 / 13
La vie du prince Philip, en images
Le 2 juin 2012, la reine Elizabeth II et son mari le prince Philip, le duc d'Édimbourg. Ce dernier est mort le 9 avril.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'étendue des destructions à Gaza
Plus d'un million de Palestiniens s'entassent à Rafah, ville située dans le sud de la bande de Gaza et menacée par une offensive israélienne. Le point sur la situation.

Lundi, les troupes israéliennes ont occupé le point de passage de la frontière au sud de la ville de Rafah. Il s'agit de la seule voie officielle de sortie de la bande de Gaza qui ne mène pas en Israël mais en Egypte. Parallèlement, des frappes d'artillerie et de roquettes ont été menées contre des infrastructures présumées du Hamas dans la ville. «L'opération n'est pas terminée pour autant», a déclaré mardi matin un responsable militaire israélien. Selon les dernières informations, les troupes terrestres israéliennes ont commencé à pénétrer dans la ville.

L’article