DE | FR
shutterstock
People

Une pétition s'attaque aux titres royaux d'Harry (et ça fait un tabac)

La famille royale n'a pas fini de déchaîner les passions. Dernier rebondissement en date: Une pétition en ligne à plus de 40 000 signatures qui demande que les titres royaux d'Harry lui soient retirés.
01.06.2021, 11:1601.06.2021, 16:14

Lady Campbell, une aristocrate et écrivaine britannique connue a lancé une pétition en ligne sur la plateforme Change.org. Son but? Inciter le papa d'Archie à renoncer à l'intégralité de ses titres royaux.

Eviter les «polémiques futures»

Interviewée par le Daily Star le 30 mai dernier, l'écrivaine a expliqué avoir lancé la pétition pour mettre fin aux dommages causés à la monarchie. Et aussi «pour éviter d'autres éventuelles polémiques futures».

«Je pense que c'est une façon humaine de résoudre une situation très regrettable»
Lady Campbell

Selon elle, même sans leurs titres, Meghan Markle et Harry seraient en mesure de vendre leur marque.

Lady Campbell est décrite comme «la plus grande commère de l’aristocratie anglaise»
Lady Campbell est décrite comme «la plus grande commère de l’aristocratie anglaise»

Harry, bientôt une un citoyen comme un autre?

Et l'initiative cartonne! Elle a déjà amassé plus de 40 000 signatures. Au delà du retrait des titres, la pétition entend aussi faire d'Harry un citoyen (presque) comme un autre

«En tant que citoyen purement privé, sans rang, style ou titre royal, Harry pourra se livrer à ses convictions personnelles, comme c'est le droit de tous les citoyens privés, sans la possibilité conséquente de nuire à l'institution de la monarchie ou aux relations entre puissances amies»

(hkr)

La vie du prince Philip, en images

1 / 13
La vie du prince Philip, en images
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Français est devenu millionnaire grâce à un «kebab en or»
Parti pour aller se chercher un kebab, un soixantenaire est finalement rentré chez lui avec 4,5 millions d'euros en poche.

C'est une histoire pour le moins... surprenante. Un Français d'une soixantaine d'années a gagné 4,5 millions d’euros dans les Hautes-Alpes, lors du tirage du mardi 12 juillet dernier. Mais qu'est-ce qui rend cette histoire incroyable? Et bien, figurez-vous que l'homme, qui a longtemps été recherché par la Française des jeux (FDJ) pour faire valider son gain, roucoulait en vacances avec sa femme.

L’article