International
France

Un superyacht en feu dans le port de Saint-Tropez

Vidéo: afp

Un superyacht en feu dans le port de Saint-Tropez

Le Sea Lady II était en flammes dans le vieux port de la huppée huppée française. Il continuait de brûler après minuit.
11.07.2025, 07:4711.07.2025, 07:47
Plus de «International»

Un yacht de luxe de 41 mètres a pris feu jeudi soir dans le port de Saint-Tropez, dans le sud de la France, a-t-on appris auprès des pompiers qui ont mis en place un barrage antipollution. Il continuait de brûler après minuit.

«Tout le monde a évacué le bateau», a indiqué le commandement régional de la gendarmerie. Selon les pompiers, deux hommes de 24 et 30 ans ont «inhalé des fumées »et ont été pris en charge par les secours sur place.

Le feu, d'origine accidentelle selon les gendarmes, s'est déclaré peu après 20h15 sur le yacht Sea Lady II, amarré dans le vieux port de cette station huppée de la Côte d'Azur. Peu après minuit, le feu n'était «toujours pas éteint» et avait gagné «les trois ponts supérieurs» du bateau, a déclaré un porte-parole des pompiers du Var.

«Tous les bateaux à proximité ont été enlevés pour éviter tout risque de propagation» et un barrage anti-pollution a été mis en place autour du yacht, ont ajouté les pompiers.

80 000 euros la semaine

L'incendie dégageait d'épaisses fumées noires dans le ciel de Saint-Tropez, où de nombreux badauds filmaient la scène dans la soirée le long du quai Meiffret. Selon la gendarmerie, l'incendie est d'origine «accidentelle» et a «vraisemblablement été causé par un problème électrique».

Le Sea Lady II est un yacht de 41,20 mètres battant pavillon maltais. Construit en 1986 et rénové en 2024, il est proposé à la location 80 000 euros la semaine hors frais en haute saison. Outre ses huit membres d'équipage, il peut accueillir jusqu'à dix passagers avec ses cinq cabines, toutes équipées d'une salle de bains privée, selon le site de location de yachts Charterindex. (jzs/afp)

Quand le super yacht de Steve Jobs percute un autre super yacht
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a une nouvelle méthode pour enrayer la mobilisation en Ukraine
Les attaques russes contre les centres de recrutement deviennent un instrument de guerre psychologique, d'autant plus que la mobilisation est un sujet délicat au sein de la population ukrainienne.
Un dimanche à Samar, dans l’est de l’Ukraine. Un drone frappe le centre de recrutement local. En pleine journée, comme cela s’est déjà produit dans des villes telles que Kharkiv, Odessa ou Zaporijia. Ces attaques suivent une logique bien établie.

Un message cynique est inscrit sur le drone, en ukrainien:
L’article