International
France

France: Un doigt a été envoyé à l'Elysée

Un doigt a été envoyé à l'Elysée

En début de semaine, les services de la résidence présidentielle d'Emmanuel Macron ont eu la désagréable surprise de recevoir un courrier contenant un doigt humain. Une enquête a été ouverte pour «menace de crime ou de délit contre un élu».
13.07.2023, 16:1013.07.2023, 18:37
Plus de «International»

Le service de correspondance de l'Elysée a reçu un courrier peu ragoûtant. Entre le dimanche 9 et le lundi 10 juillet, le personnel a découvert un pli contenant un véritable doigt humain sectionné. L'information, dévoilée par Valeurs Actuelles et reprise par Le Parisien, devait rester ultraconfidentielle. Les deux médias citent une source sécuritaire.

«Le doigt a été mis dans un frigo où les policiers posent leurs gamelles. L’Elysée a fait en sorte que ça reste off. Il n’y a aucune trace écrite, rien»
La source.

Le doigt en question aurait ensuite été récupéré par un policier dans la nuit, car la présidence aurait voulu que l'affaire reste confidentielle. Contacté par Valeurs Actuelles, l'Elysée n'a pas commenté, mais une source policière et le parquet de Paris ont confirmé qu'une enquête a été ouverte lundi pour «menace de crime ou de délit contre un élu».

La personne à qui le doigt appartient a pu être identifiée. Il s'agit, toujours selon l'hebdomadaire français, de l'auteur du courrier, qui a signé la lettre accompagnant le membre envoyé à la résidence présidentielle d'Emmanuel Macron.

Il souffrirait de troubles psychiatriques et a été «pris en charge par les services compétents», précise encore la source auprès de Valeurs Actuelles.

(max)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le cessez-le-feu entre l'Inde et le Pakistan est désormais respecté
Après quelques incidents nocturnes, les armes se sont tues à la frontière entre l'Inde et le Pakistan.

Les armes se sont tues dimanche à la frontière entre l'Inde et le Pakistan, au lendemain du cessez-le-feu qui a mis fin à leur confrontation militaire la plus meurtrière depuis des décennies. Quelques incidents nocturnes ont encore été rapportés par les deux pays.

L’article