International
France

La justice met un terme au procès d'Alexandre Benalla

La justice met un terme au procès de l'affaire Benalla

Alexandre Benalla
Alexandre Benalla.Keystone
Six ans après un scandale qui avait secoué le premier quinquennat d'Emmanuel Macron, la justice clôt ce volet, ouvert en février 2019.
30.08.2024, 22:5730.08.2024, 22:57
Plus de «International»

Une juge d'instruction parisienne a rendu un non-lieu dans l'enquête portant sur une possible dissimulation de preuves qu'aurait constituée la disparition de coffres-forts de l'ex-chargé de mission à l'Elysée Alexandre Benalla, a indiqué vendredi le parquet de Paris.

L'un de ces mystérieux coffres-forts, que le prévenu utilisait notamment pour stocker ses armes, n'était plus dans son appartement lors de la perquisition menée en juillet 2018, au début du scandale qui lui a valu une condamnation définitive à un an de prison ferme pour les violences du 1er-Mai de cette année-là.

Les images d'Alexandre Benalla place de la Contrescarpe à Paris le 1er mai 2018 avaient déclenché une tempête politique en juillet de la même année, quand le quotidien Le Monde avait identifié, sous un casque des forces de l'ordre, ce proche d'Emmanuel Macron.

En juin, la Cour de cassation a rejeté un pourvoi de sa part, rendant définitive sa condamnation à un an de prison ferme dans ce volet central de l'affaire. (jch/ats)

Une crue soudaine tue un randonneur dans le Grand Canyon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce pape ne va pas plaire à la droite catholique américaine
Le nouveau pape est originaire de Chicago et c'est un fan de baseball. Au niveau idéologique, il se rapproche de son défunt prédécesseur. Les catholiques conservateurs ne le voient pas d’un bon oeil.

Marianne Angarola se souvient encore très bien de son camarade de classe. «Bob» chantait bien et s'occupait déjà des gens dans l'école confessionnelle catholique qu'ils fréquentaient dans la région de Chicago (Illinois). Tous les prêtres et les religieuses de l'école savaient que c'était quelqu’un de très spécial.

L’article