La petite Malek, 8 ans, était portée disparue depuis mercredi soir. Elle a été retrouvée en Italie avec son père, Jamel, âgé de 40 ans, soupçonné de l'avoir enlevée. Il est aussi soupçonné d'avoir tué sa compagne à Dunkerque dans le nord de la France, avant d'avoir pris la fuite avec l'enfant.
Selon franceinfo, qui cite une source proche de l’enquête, Malek a été retrouvée «saine et sauve» à Civitavecchia, une ville portuaire au nord de Rome. La mère de la fillette réside en Italie et va récupérer Malek. Le père a été interpellé.
Selon le parquet de Dunkerque, l'homme de 40 ans est aussi le principal suspect dans le meurtre de sa compagne, retrouvée sans vie à son domicile par sa mère. S'y trouvaient également les trois autres enfants de la femme de 29 ans. Ceux-ci ont été confiés aux services de la protection de l'enquête.
Une alerte enlèvement avait été déclenchée mercredi vers 23 heures pour retrouver la fillette, et levée ce jeudi en fin de matinée. Une enquête pour homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur est ouverte. (max)