International
France

Enlevée à Dunkerque, Malek a été retrouvée en Italie

La petite Malek, 8 ans, a disparu.

La fillette enlevée à Dunkerque a été retrouvée en Italie

Une alerte enlèvement avait été déclenchée mercredi soir en France après la disparition de Malek à Dunkerque. Elle et son père, principal suspect de l'enlèvement et du meurtre de sa compagne, ont été retrouvés en Italie.
08.06.2023, 17:4709.06.2023, 06:32

La petite Malek, 8 ans, était portée disparue depuis mercredi soir. Elle a été retrouvée en Italie avec son père, Jamel, âgé de 40 ans, soupçonné de l'avoir enlevée. Il est aussi soupçonné d'avoir tué sa compagne à Dunkerque dans le nord de la France, avant d'avoir pris la fuite avec l'enfant.

Selon franceinfo, qui cite une source proche de l’enquête, Malek a été retrouvée «saine et sauve» à Civitavecchia, une ville portuaire au nord de Rome. La mère de la fillette réside en Italie et va récupérer Malek. Le père a été interpellé.

Selon le parquet de Dunkerque, l'homme de 40 ans est aussi le principal suspect dans le meurtre de sa compagne, retrouvée sans vie à son domicile par sa mère. S'y trouvaient également les trois autres enfants de la femme de 29 ans. Ceux-ci ont été confiés aux services de la protection de l'enquête.

Une alerte enlèvement avait été déclenchée mercredi vers 23 heures pour retrouver la fillette, et levée ce jeudi en fin de matinée. Une enquête pour homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur est ouverte. (max)

Au cœur de la violence policière après le 49.3

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine veut la peau d'«Ali-Baba»: est-ce le bras droit de Zelensky?
Après les révélations sur de possibles versements de pots-de-vin dans le secteur énergétique ukrainien, le scandale prend de l’ampleur. Et désormais, le puissant chef de cabinet du président, Andriy Yermak, se retrouve lui aussi dans le viseur.
Une semaine après les premières révélations sur la corruption dans le secteur énergétique ukrainien, la vie politique à Kiev semble plus tumultueuse que jamais. Le scandale autour de l’homme d’affaires Timur Mindich, aujourd’hui en fuite en Israël et autrefois proche allié du président Volodymyr Zelensky, continue de secouer le pays.
L’article