Pas facile tous les jours, d'être Père Noël. Le maire l'enjoint donc à se reposer.Getty Images Europe
Ce maire invite le Père Noël au bord du «burn-out» à se reposer
Le maire de Saint-Jean-de-Maurienne, commune située en Savoie, a publié mercredi un arrêté en bonne et due forme pour permettre au Père Noël de «se ressourcer» dans sa commune le 24 décembre. Selon lui, l'homme présente des signes inquiétants d'épuisement professionnel.
Considérant le Code du Travail selon lequel «le bien-être au travail n'est pas un dispositif optionnel mais une obligation légale», le maire sans étiquette Philippe Rollet a pris cette mesure pour «préserver l'état de santé psychologique et psychique du Père Noël». A en croire l'arrêté, ce dernier souffre en effet d'une «perte de poids», incompatible avec sa fonction, et des «prémisses d'un burn-out».
Une invitation qu'il réitère chaque année depuis 2020.
«La première année, on s'était dit qu'on aurait une remarque du préfet. Mais non, en ces périodes de fêtes, tout le monde a besoin de fantaisie»
Le maire Philippe Rollet
Pour remédier à la fatigue du Père Noël, la mairie lui propose, ainsi qu'à ses lutins, de faire une pause à Saint-Jean-de-Maurienne lors de sa tournée, pour «s'abreuver des vins locaux» et «déguster» meule de Beaufort et pains de Modane.
Le paysage montagneux sierra peut-être au Père-Noël.
«On l'accueille avec tout notre patrimoine», explique Philippe Rollet. Il suggère aussi de «se reposer dans la grotte de Sainte-Thècle», un lieu de pèlerinage au-dessus de la cité, avant de reprendre leur périple. (mbr/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Netanyahou veut occuper totalement la bande de Gaza
Benjamin Netanyahou aurait décidé d'occuper totalement l'enclave palestinienne, rapportent les médias israéliens. Et ce, malgré les réticences des responsables de l'armée, lesquels craignent de mettre en danger la vie des otages encore retenus à Gaza.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou aurait décidé d'occuper entièrement la bande de Gaza. C'est que rapportent plusieurs médias israéliens ce lundi. Netanyahou aurait déclaré à ses ministres qu'il comptait obtenir le soutien du cabinet et des chefs militaires dans les prochains jours.