
Une foule réunie en hommage à la jeune étudiante Philippine tuée le 21 septembre à Paris.Keystone
Le jeune homme accusé du meurtre de la jeune étudiante Philippine a accepté son extradition vers la France.
29.10.2024, 18:3429.10.2024, 18:34
Le principal suspect du meurtre de Philippine à Paris, un homme âgé de 22 ans d'origine marocaine, a finalement accepté son extradition de la Suisse vers la France, affirme mardi BFMTV.
Entendu par le procureur de Genève le 17 octobre, où il avait été arrêté, le prévenu avait dans un premier temps refusé son extradition.
«Il a pris cette décision après une discussion avec moi. Il a l'air d'être clair et sûr de son raisonnement»
Me Florence Yersin, l'avocate du suspect.
Le jeune homme est accusé d'avoir tué Philippine, une jeune étudiante de 19 ans à Paris, le 23 septembre. Il avait déjà été condamné pour viol en 2019 et avait purgé cinq ans de prison, avant d'être relâché le 3 septembre. (jch)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors qu'Israël menace Gaza d'épuration ethnique, la rabbin française Delphine Horvilleur publie un texte-manifeste pour dire son «refus absolu de l’annihilation d’un peuple» pour réaliser «le rêve de survie» d'un autre peuple. La journaliste Anne Sinclair et le dessinateur Joann Sfar prennent à leur tour la parole.
Comme beaucoup de juifs en France, des juifs plutôt de gauche, la femme rabbin Delphine Horvilleur, personnalité écoutée, s’était enfermée ces derniers mois dans un combat l’opposant à ceux qui ont ignoré les massacres du 7-Octobre ou les ont considérés comme le juste châtiment infligé à un Etat prétendument illégitime: l'Etat du peuple juif, Israël, reconnu en 1947 par la communauté internationale, au même titre que l’Etat palestinien.