International
France

Meurtre de Philippine: le suspect accepte son extradition

epa11632649 Protesters demonstrate in support of Philippine, a student allegedly killed by a Moroccan migrant, in Paris, France, 29 September 2024. Hundreds of people gathered for the demo after the b ...
Une foule réunie en hommage à la jeune étudiante Philippine tuée le 21 septembre à Paris.Keystone

Meurtre de Philippine: le suspect accepte son extradition

Le jeune homme accusé du meurtre de la jeune étudiante Philippine a accepté son extradition vers la France.
29.10.2024, 18:3429.10.2024, 18:34

Le principal suspect du meurtre de Philippine à Paris, un homme âgé de 22 ans d'origine marocaine, a finalement accepté son extradition de la Suisse vers la France, affirme mardi BFMTV.

Entendu par le procureur de Genève le 17 octobre, où il avait été arrêté, le prévenu avait dans un premier temps refusé son extradition.

«Il a pris cette décision après une discussion avec moi. Il a l'air d'être clair et sûr de son raisonnement»
Me Florence Yersin, l'avocate du suspect.

Le jeune homme est accusé d'avoir tué Philippine, une jeune étudiante de 19 ans à Paris, le 23 septembre. Il avait déjà été condamné pour viol en 2019 et avait purgé cinq ans de prison, avant d'être relâché le 3 septembre. (jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Donald Trump fait bien pire que de «tirer sur quelqu’un»
En une seule année de mandat, le milliardaire a eu le mérite de tenir sa promesse: marquer durablement le monde de son second passage au sommet du pouvoir. Si le pire est à venir, il est ailleurs que dans les fantasmes de conquêtes du va-t’en guerre maquillé en faiseur de paix.
Hasard du calendrier, Donald Trump vient fêter sa première année de second mandat en Suisse, ce paisible petit pays qui voyait encore les Etats-Unis comme un grand frère protecteur, avant de se voir fouetter par des droits de douane particulièrement irritants.

What a year, comme on dit.
L’article