International
France

Les obsèques d'Alain Delon ont eu lieu en toute intimité samedi

Les obsèques d'Alain Delon ont eu lieu en toute intimité samedi

People pay tribute to late French actor Alain Delon, at the entrance gate of Delon's property, in Douchy, central France, Saturday, Aug. 24, 2024. Alain Delon, the internationally acclaimed Frenc ...
Des centaines de personnes se sont déplacées dans le Loiret samedi pour un dernier hommage.Keystone
Les obsèques de l'acteur français devaient débuter à 16 heures samedi dans la propriété familiale. Une cinquantaine de personnes, des intimes du clan Delon triés sur le volet, ont été conviées.
24.08.2024, 16:55

Les deux fils du défunt, Anthony et Alain-Fabien, sont venus saluer les admirateurs présents devant les grilles du domaine où Alain Delon sera inhumé. Cette rencontre a eu lieu quelques heures avant les obsèques dans la chapelle privée de la propriété de la famille à Douchy (Loiret). Elles devaient se tenir dans la plus stricte intimité.

Les frères ont remercié leur public, observé les centaines de mots et de fleurs déposés et sont repartis ensemble, sous les applaudissements d'une trentaine de personnes.

«C'était très impressionnant de les voir», a déclaré un fan à l'AFP. «Mes parents m'ont transmis cette passion de Delon j'étais obligé d'être présent».

Parmi les invités, Rosalie van Breemen, l'ex-femme de l'acteur et mère d'Anouchka et d'Alain-Fabien, les actrices Nicole Calfan et Géraldine Danon (qui est aussi la filleule de l'acteur), devraient être présentes, selon des sources proches de l'agence française.

A huis clos, loin des caméras

Les obsèques se dérouleront à huis clos, loin des caméras et objectifs, dans la chapelle située au coeur de la propriété de Douchy-Montcorbon achetée par Alain Delon en 1971, La Brûlerie.

Conformément aux volontés du défunt, qui avait défini depuis plusieurs années les modalités de ses funérailles, la cérémonie sera célébrée en petit comité par Jean-Michel Di Falco, 82 ans, ancien évêque de Gap et longtemps considéré comme l'aumônier des célébrités.

Alain Delon sera ensuite enterré comme il le souhaitait chez lui près de ses chiens. La procédure au «caractère exceptionnel» a nécessité une autorisation préfectorale.

epa11555217 A portrait of late French actor Alain Delon hangs on the gate of his property as villagers and fans gather to pay their tribute in Douchy, France, 19 August 2024. French film legend Alain  ...
Un portrait accroché à la grille de la propriété des Delon.Keystone

Un choix «très Delon»

«Un hommage national n'était pas sa volonté, lui qui a souhaité être enterré comme Frédéric II de Prusse au château de Postdam avec ses animaux de compagnie»
Un animateur d'Europe 1

«C'est plein de majesté et de panache. C'est très royal. C'est très Delon, digne du Guépard devenu un misanthrope».

«Je n'ai absolument pas peur de la mort», déclarait en 2011 la tête d'affiche du Guépard ou de Borsalino à Paris-Match. Le magazine a republié une photo de cette année-là où il se tient à côté du caveau dans lequel il doit reposer, dans la chapelle qu'il avait fait construire. (ats/vz)

-Poutine se ridiculise sous l'oeil des caméras
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une agence sanitaire promeut une fausse théorie sur les vaccins
La santé publique américaine est secouée après que les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont repris une théorie discréditée liant vaccins et autisme, sous l’impulsion du ministre de la Santé de Donald Trump. Un virage vivement dénoncé par la communauté médicale, unanime sur l’absence totale de lien scientifique.
La principale agence sanitaire des Etats-Unis relaie désormais une fausse théorie sur les liens supposés entre les vaccins et l'autisme. Un revirement impulsé par le ministre de la Santé de Donald Trump qui a été largement condamné jeudi par les médecins et experts.
L’article