International
Gaza

Gaza: la version finale de la première phase de l'accord signée

Israeli tanks block the beach road to Gaza City as displaced Palestinians gather on the coastal road near Wadi Gaza after the announcement that Israel and Hamas had agreed to the first phase of a peac ...
Keystone

Gaza: la «version finale de la première phase» de l'accord est signée

Israël dit que «la version finale de la première phase» du plan Trump est signée. L'accord doit encore être validé par le cabinet de sécurité israélien
09.10.2025, 15:3909.10.2025, 17:11

La «version finale de la première phase» du plan du président américain Donald Trump pour mettre fin à la guerre à Gaza a été signée jeudi matin par toutes les parties concernées, a déclaré Shosh Bedrosian, porte-parole du Bureau du premier ministre israélien

«La version finale de la première phase a été signée ce matin en Egypte par toutes les parties en vue de la libération tous les otages» détenus à Gaza par le Hamas ou d'autres groupes palestiniens, a déclaré Bedrosian dans un point de presse en ligne.

L'accord doit encore être validé par le cabinet de sécurité israélien, lors d'une réunion prévue à 16h (heure suisse), a ajouté Bedrosian, ajoutant qu'un cessez-le-feu entrerait en vigueur dans les 24 heures suivant cette approbation. (jzs/afp)

Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Floride a vécu l’une des pires matinées de l’année
Une fois n’est pas coutume, le «Sunshine State» a enfilé gants et doudounes mardi matin. Si le mercure a chuté jusqu’à -7 degrés au centre de la Floride, à l’aube, et sous les coups de fouet d’une bise glaciale, il ne faisait pas plus de 7 degrés (ressenti 1º) à Miami. Et les conséquences de ce froid de canard sont parfois cocasses: une vague nationale de moqueries et des iguanes qui tombent du ciel. Ambiance.
Palmiers, plages, mini-shorts et soleil plombant. Quand les Américains veulent déconnecter quelques jours et faire le plein de vitamine C, le sud de la Floride reste la destination star. Enfin... la plupart du temps. Car, cette semaine, Miami se mange le même vortex polaire que le reste des Etats-Unis. Une vague de températures glaciales, en provenance du Canada, qui risque même de faire débouler la neige ailleurs dans le pays.
L’article