International
Gaza

Le dernier bateau de la flottille pour Gaza a été intercepté

La flottille pour Gaza dit que son dernier bateau Marinette a été intercepté,
«Marinette» était le dernier bateau de la flottille.Image: www.imago-images.de

Le dernier bateau de la flottille pour Gaza a été intercepté

Le mouvement humanitaire annonce que l'embarcation «Marinette» a été interceptée par la marine israélienne «à environ 42,5 milles nautiques de Gaza».
03.10.2025, 11:5203.10.2025, 11:52

La flottille pour Gaza a déclaré vendredi que son dernier bateau en route pour le territoire palestinien avait été «intercepté», après l'interception d'une quarantaine d'embarcations par Israël qui a provoqué des manifestations dans plusieurs pays étrangers.

«Marinette, le dernier bateau restant de la Flottille Global Sumud, a été intercepté à 10h29 (09h29 suisses) heure locale, à environ 42,5 milles nautiques de Gaza», a déclaré l'organisation sur ses réseaux sociaux, ajoutant qu'au total ces deux derniers jours, «les forces navales de l'occupation israélienne ont intercepté illégalement nos 42 bateaux – chacun transportant de l'aide humanitaire, des volontaires et la détermination de briser le siège illégal imposé à Gaza».

Sollicitée par l'AFP, le ministère des Affaires étrangères israélien n'a pas répondu dans l'immédiat. (jzs/ats)

Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Russie, Otan: il pointe ce qui pourrait «mal se passer» pour la Suisse
La Russie intensifie ses attaques hybrides contre l'Occident. Daniel Möckli, expert en politique de sécurité à l'EPF de Zurich, évoque les drones, la stratégie de guerre de Poutine et la capacité de défense de la Suisse.
Ces dernières semaines, plusieurs Etats membres de l'Otan ont signalé des violations de leur espace aérien par des drones russes; certains présumés, d'autres confirmés. S'agit-il d'un nouveau niveau de menace?
Daniel Möckli: La menace russe se rapproche effectivement de l'Europe, mais elle est surtout davantage perçue. Le véritable tournant a eu lieu avec l'attaque de la Russie contre l'Ukraine en février 2022.
L’article