International
Gaza

Le dernier bateau de la flottille pour Gaza a été intercepté

La flottille pour Gaza dit que son dernier bateau Marinette a été intercepté,
«Marinette» était le dernier bateau de la flottille.Image: www.imago-images.de

Le dernier bateau de la flottille pour Gaza a été intercepté

Le mouvement humanitaire annonce que l'embarcation «Marinette» a été interceptée par la marine israélienne «à environ 42,5 milles nautiques de Gaza».
03.10.2025, 11:5203.10.2025, 11:52

La flottille pour Gaza a déclaré vendredi que son dernier bateau en route pour le territoire palestinien avait été «intercepté», après l'interception d'une quarantaine d'embarcations par Israël qui a provoqué des manifestations dans plusieurs pays étrangers.

«Marinette, le dernier bateau restant de la Flottille Global Sumud, a été intercepté à 10h29 (09h29 suisses) heure locale, à environ 42,5 milles nautiques de Gaza», a déclaré l'organisation sur ses réseaux sociaux, ajoutant qu'au total ces deux derniers jours, «les forces navales de l'occupation israélienne ont intercepté illégalement nos 42 bateaux – chacun transportant de l'aide humanitaire, des volontaires et la détermination de briser le siège illégal imposé à Gaza».

Sollicitée par l'AFP, le ministère des Affaires étrangères israélien n'a pas répondu dans l'immédiat. (jzs/ats)

Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La guérilla kurde suspend les négociations de paix avec Ankara
Les négociations de paix avec Ankara restent au point mort, la guérilla kurde estimant que la Turquie doit désormais prendre des initiatives concrètes pour faire progresser le processus et reconnaître les droits de la population kurde.
La guérilla kurde du PKK n'ira pas plus loin dans les négociations de paix avec Ankara, estimant que c'est au tour de la Turquie d'agir et de libérer son chef historique Abdullah Öcalan, a déclaré un de ses commandants à l'AFP. Le commandant Amed Malazgirt déclare:
L’article