International
Gaza

Au moins cinq morts lors d'un raid israélien en Cisjordanie

Au moins cinq morts lors d'un raid israélien en Cisjordanie

L'assaut visait une voiture, selon le Croissant-Rouge palestinien. Cinq personnes ont été tuées et une autre gravement blessée.
05.09.2024, 07:4805.09.2024, 07:48

Cinq personnes au moins ont été tuées et une autre gravement blessée lors d'une attaque jeudi à Tubas, dans le nord de la Cisjordanie occupée, où l'armée israélienne a confirmé mener un raid. Selon le Croissant-Rouge palestinien, l'assaut a visé une voiture.

L'armée israélienne a pour sa part indiqué sur le réseau social Telegram avoir mené «trois frappes ciblées contre des terroristes armés qui présentaient une menace» pour ses soldats dans la zone de Tubas.

Les forces israéliennes ont pris d'assaut le camp de réfugiés de Faraa, dans le gouvernorat de Tubas, et des explosions y ont été entendues, ont indiqué des témoins.

Pour rappel, l'armée israélienne a lancé le 28 août une vaste opération dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Elle a annoncé samedi la mort d'un de ses soldats à Jénine.

Au moins 30 Palestiniens y ont été tués et 140 blessés depuis le début de l'opération, selon le ministère palestinien de la santé. (ag/ats)

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Le monstre le plus flippant d'«Alien Romulus» est joué par un basketteur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des drones interrompent le trafic aérien dans cet aéroport belge
Les vols ont été suspendus après le signalement d'un survol de drones proche de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem.
Le trafic aérien a été interrompu mardi soir au-dessus de Bruxelles-Zaventem, le premier aéroport de Belgique, après un signalement de drones, a indiqué une porte-parole de la société exploitante, Brussels Airport.
L’article