L'assaut visait une voiture, selon le Croissant-Rouge palestinien. Cinq personnes ont été tuées et une autre gravement blessée.
05.09.2024, 07:4805.09.2024, 07:48
Cinq personnes au moins ont été tuées et une autre gravement blessée lors d'une attaque jeudi à Tubas, dans le nord de la Cisjordanie occupée, où l'armée israélienne a confirmé mener un raid. Selon le Croissant-Rouge palestinien, l'assaut a visé une voiture.
L'armée israélienne a pour sa part indiqué sur le réseau social Telegram avoir mené «trois frappes ciblées contre des terroristes armés qui présentaient une menace» pour ses soldats dans la zone de Tubas.
Les forces israéliennes ont pris d'assaut le camp de réfugiés de Faraa, dans le gouvernorat de Tubas, et des explosions y ont été entendues, ont indiqué des témoins.
Pour rappel, l'armée israélienne a lancé le 28 août une vaste opération dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Elle a annoncé samedi la mort d'un de ses soldats à Jénine.
Au moins 30 Palestiniens y ont été tués et 140 blessés depuis le début de l'opération, selon le ministère palestinien de la santé. (ag/ats)
Plus d'articles sur la guerre à Gaza et ses retombées en Occident
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
Le monstre le plus flippant d'«Alien Romulus» est joué par un basketteur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Donald Trump soigne ses ennemis et maltraite ses amis, nous expliquait lundi un diplomate américain. Grands soutiens du président américain, les premiers ministres hongrois et slovaques Viktor Orban et Robert Fico en ont également subi son courroux douanier.
Le premier ministre hongrois Viktor Orban avait promis des «temps bénis» avec le retour à la présidence américaine de son «cher ami» Donald Trump. Mais pour l'instant, Zoltan Laszlo, syndicaliste du secteur automobile, a surtout constaté de soudaines annulations de commandes et un planning en dents de scie.