International
Guerre contre l'Ukraine

L'Ukraine dit avoir neutralisé une base russe en mer Noire

Des «saboteurs» ukrainiens auraient neutralisé une base russe en mer

Des soldats d'élite ukrainiens auraient pris d'assaut l'isthme de Tendra occupée par les Russes. Une tentative similaire avait eu lieu en avril.
08.08.2024, 14:55
Plus de «International»
Un article de
t-online

Après les surprenantes incursions ukrainiennes sur le territoire russe dans la région de Koursk, Kiev aurait mené une nouvelle attaque. Il s'agit de l'isthme de Tendra, une île d'environ 65 kilomètres de long et 1,8 kilomètres de large dans la région de Kherson. Elle est située près de la côte de la mer Noire.

L'isthme de Tendra est relié à l'Ukraine par une mince bande de terre: carte de situation.
L'isthme de Tendra est relié à l'Ukraine par une mince bande de terre.Image: watson

Selon un rapport du magazine américain Newsweek, les services secrets ukrainiens et l'unité spéciale «Artan» se seraient projetés, mercredi, sur le banc de sable inhabité. Des soldats russes y auraient été tués et leur équipement ainsi que les fortifications détruites, a annoncé le service de renseignement militaire DU sur Telegram.

👉Suivez en direct la guerre contre l'Ukraine👈

L'ancien conseiller du ministère ukrainien de l'Intérieur, Anton Gerashchenko, a publié sur la plateforme X une vidéo censée montrer l'attaque. 👇

L'isthme est raccroché à la terre ferme, mais il est baigné par les eaux. Les troupes ukrainiennes auraient quitté les lieux après l'attaque. L'objectif de l'action était apparemment de neutraliser la base russe qui s'y trouvait.

Selon Kiev, il n'y aurait pas eu de victimes du côté ukrainien. La Russie a contredit cette version. Le gouverneur russe Vladimir Saldo a déclaré que L'Ukraine dit avoir neutralisé une base russe en mer Noire qui avaient attaqué l'île avec des bateaux à grande vitesse avaient été repoussés.

En avril déjà, des troupes ukrainiennes avaient tenté d'avancer vers l'île. Selon des informations russes, cette tentative avait été repoussée. Un officier de haut rang des forces spéciales ukrainiennes a été arrêté.

Traduit et adapté par Noëline Flippe

Sources utilisées:

()

La situation à Tchassiv Yar, réduite à un tas de ruines
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«4 jours à vivre»: l'ennemie n°1 du prince Andrew se dit mourante
La femme qui a fait chuter le prince britannique serait «en train de mourir» dans un hôpital d'Australie, après avoir été percutée par un bus. Mais qui est donc cette victime et porte-voix emblématique des accusatrices du milliardaire décédé Jeffrey Epstein?

Virginia Giuffre Roberts avait largement disparu des radars. Après des années de dénonciations, de médiatisation et un procès retentissant contre le prince Andrew. Suite qui lui aurait rapporté des millions de dollars en 2022, l'Américaine avait fini par se retrancher en Australie, près de Perth, dans une propriété en bord de mer, en compagnie de son mari et leurs trois enfants, pour retrouver la paix et un anonymat bienvenu.

L’article