International
Hamas

Timothée Chalamet n'aurait pas dû parler du Hamas

Timothée Chalamet aurait mieux fait de se taire
Timothée Chalamet a fait un bide sur les réseaux sociaux avec son sketch lors du Saturday Night Live samedi.Image: instagram/montage: ana simoes

Timothée Chalamet n'aurait pas dû parler du Hamas

L'acteur franco-américain a mentionné l'organisation terroriste dans une blague jugée de mauvais goût par les internautes.
14.11.2023, 14:5914.11.2023, 18:48
Plus de «International»

Alors que Timothée Chalamet présentait le Saturday Night Life (SNL) pour la deuxième fois, l'acteur et nouveau petit-ami de miss Jenner nous a gratifiés d'un sketch à l'humour dont seul lui à le secret. Si la majorité du numéro a été bien accueilli par le public, une partie du spectacle a créé le malaise sur les réseaux sociaux. En cause? Une vanne sur le Hamas.

Une blague sur le Hamas

Dans ce sketch, Timothée Chalamet incarne un musicien sur le point de mettre fin à ses jours en sautant du haut d'un immeuble. Trois jeunes – le groupe d'humoristes – viennent alors à sa rencontre et tentent de l'en dissuader en lui demandant ce à quoi il tient le plus. «Ma musique, ça doit être ma musique», répond alors Timothée. On apprend ensuite que l'acteur fait partie d'un groupe: Hamas.

Vidéo: twitter
«Vous allez le partager sur Instagram?»
Timothée Chalamet
«Non mec, je vais pas partager une chanson du Hamas sur Instagram»
Martin Herlihy de Please Don’t Destroy.

Et là, c'est le flop. Pour les internautes en tout cas, la blague n'est pas tombée à pic.

D'autres people ont aussi réagi au conflit à Gaza 👇

Un sujet «pris à la légère»

Sur X, anciennement Twitter, les internautes n'ont pas été tendres avec le chouchou d'Hollywood. A l'instar de ces tweets, la majorité des internautes pensent ce sketch malvenu à l'heure où des milliers de personnes perdent la vie chaque jour à Gaza. D'autant plus lorsque l'on sait que le père de l'acteur travaillait pour l'Unicef, comme le souligne encore un autre internaute.

👉 Notre direct sur la guerre entre Israël et le Hamas 👈

«Il était surprenant de voir un acteur talentueux, connu pour interpréter des rôles sensibles et complexes, des émotions humaines, et dont le père travaillait dans une organisation comme l'Unicef, prendre ce sujet à la légère...»

Une blague jugée d'autant plus maladroite après le discours d'ouverture de l'émission de Pete Davidson où, au nom du SNL, s'enorgueillissait d'un monologue ouvert sur leurs sentiments à l'égard des «personnes touchées par le conflit israélo-palestinien».

Plus d'infos sur la situation à Gaza 👇

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Gaza après les bombes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 1600 personnes sont mortes entre janvier et mars en Haïti
Plus de 1600 personnes, dont une majorité de membres de gangs, ont été tuées en Haïti durant les trois premiers mois de 2025. L'ONU a annoncé mercredi ce lourd bilan, alors que les groupes criminels ont encore intensifié leurs efforts pour étendre leur contrôle.

Entre le 1er janvier et le 31 mars, «1617 personnes ont été tuées et 580 blessées en raison de violences impliquant des gangs, des groupes d'autodéfense, des membres non organisés de la population, ainsi que lors d'opérations des forces de sécurité», indique le rapport trimestriel de la mission politique de l'ONU dans le pays (Binuh).

L’article