International
Iran

Quatrième nuit de bombardements entre Israël et l'Iran

Quatrième nuit de bombardements israéliens sur l'Iran
Un immeuble touché à Petah Tikva, dans le centre d'Israël.Keystone

Quatrième nuit de bombardements entre Israël et l'Iran

L'Iran et Israël ont poursuivi, pour la quatrième nuit consécutive, leurs bombardements aériens l'un contre l'autre. Les nouvelles salves de missiles iraniens sur les grandes villes israéliennes ont fait au moins quatre morts et 87 blessés.
16.06.2025, 06:0316.06.2025, 07:20
Plus de «International»

Israël a continué lundi ses frappes à travers l'Iran pour la quatrième nuit consécutive, disant viser des sites de missiles sol-sol. La veille, l'armée israélienne avait bombardé Téhéran, la ville sainte de Machhad et des installations militaires.

Les frappes israéliennes ont fait au moins 224 morts depuis vendredi et plus d'un millier de blessés, a annoncé dimanche le ministère iranien de la santé. Côté israélien, le bilan des ripostes iraniennes depuis vendredi est d'au moins 17 morts et près de 300 blessés, selon la police et les secours.

Tôt lundi matin, Israël a dit être en train de frapper des sites de missiles sol-sol dans le centre de l'Iran. Un porte-parole de l'armée israélienne, le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, a déclaré:

«Nous agissons contre cette menace depuis notre espace aérien et depuis l'espace aérien iranien»
Nadav Shoshani

Téhéran a annoncé dimanche la mort du chef du renseignement des gardiens de la révolution, après la mort vendredi des deux plus hauts gradés du pays et de neuf scientifiques du programme nucléaire. Des dizaines de cibles ont été visées dans la capitale, notamment des sites liés au nucléaire et deux dépôts de carburant.

Dans les rues de Téhéran, le 15 juin.
Dans les rues de Téhéran, le 15 juin.Keystone

La majorité des commerces sont restés fermés dimanche et les routes pour quitter Téhéran étaient remplies de longues files de voitures.

Quatre morts

En Israël, les sirènes ont retenti à plusieurs reprises dimanche, et la population a été appelée à descendre dans les abris.

A Jérusalem, des journalistes de l'AFP ont vu passer dimanche soir au moins une dizaine de missiles dans le ciel, avant d'entendre au loin de violentes explosions. Plusieurs zones ont été touchées, selon l'armée.

Le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a publié des images d'équipes de secours déployées dans la ville côtière d'Haïfa, dans le nord d'Israël, montrant plusieurs voitures en feu et un immeuble d'habitation dont la façade a été arrachée par une explosion. Quatre personnes ont été tuées et 87 blessées.

L'Iran a affirmé lundi avoir frappé «avec succès» Israël avec une salve de missiles qui ont touché plusieurs villes du pays. Téhéran a promis la poursuite d'«opérations efficaces, ciblées et plus dévastatrices contre les cibles vitales» pour Israël.

Le président américain Donald Trump, allié d'Israël, a appelé dimanche les deux pays à «trouver un accord». Il a ajouté qu'il est «possible» que les Etats-Unis s'impliquent dans le conflit, mais qu'ils ne sont «à cet instant pas impliqués». (ats)

La guerre entre Israël et l'Iran en images

1 / 10
La guerre entre Israël et l'Iran en images

Une explosion à Tel Aviv

source: sda / atef safadi
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il empoisonne des enfants avec des bonbons aux sédatifs
Dans un camp de vacances en Angleterre, un vieil homme aurait empoisonné volontairement des jeunes garçons. Le motif reste incertain — une enquête est en cours.
Un homme de 76 ans a été inculpé et placé en détention provisoire au Royaume-Uni, soupçonné d'avoir empoisonné des enfants avec des bonbons mélangés à des sédatifs dans un camp de vacances du centre de l'Angleterre.
L’article