International
Iran

L’Iran refuse de céder sur l’enrichissement de l’uranium

L’Iran refuse de céder sur l’enrichissement de l’uranium

Téhéran ne renoncera pas à l’enrichissement d’uranium, «même en cas de guerre», a affirmé Abbas Araghchi, deux jours après des discussions nucléaires tendues avec les États-Unis.
08.02.2026, 10:5008.02.2026, 10:50
Iranian Foreign Minister Abbas Araghchi speaks to journalists during a joint press conference with his Turkish counterpart Hakan Fidan in Istanbul, Turkey, Friday, Jan. 30, 2026. (AP Photo/Khalil Hamr ...
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi.Keystone

L'Iran ne renoncera pas à l'enrichissement d'uranium, objet de contentieux avec les Etats-Unis, «même si une guerre nous est imposée», a déclaré dimanche le chef de la diplomatie iranienne, deux jours après des pourparlers sur le nucléaire avec Washington.

«L'Iran a payé un prix très lourd pour son programme nucléaire pacifique et pour l'enrichissement d'uranium.»
Abbas Araghchi
«Pourquoi insistons-nous autant sur l'enrichissement (d'uranium) et nous refusons d'y renoncer même si une guerre nous est imposée? Parce que personne n'a le droit de dicter notre conduite.»
Le diplomate

Abbas Araghchi, le diplomate, qui a échangé à Oman vendredi avec l'émissaire américain Steve Witkoff.

Le déploiement militaire américain dans le Golfe «ne nous effraie pas». «Nous sommes un peuple de diplomatie, nous sommes aussi un peuple de guerre mais cela ne signifie pas que nous recherchons la guerre», a-t-il ajouté. (dal/ats/afp)

Des pluies déclenchent des torrents rouge sang en Iran
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
On a testé la nouvelle VW électrique et elle va faire un tabac
Avec l’ID. Polo, Volkswagen lancera à la mi-2026 sa voiture électrique la plus petite et la plus abordable à ce jour. Elle séduit par un design familier, un espace généreux, et un mode rétro plein de charme pour le cockpit.
Le futur ID. Polo marque un tournant pour Volkswagen. Et cela concerne avant tout le design. Alors que les précédents modèles électriques, de l’ID.3, l’ID.4, l’ID.5 jusqu’au grand ID.7, se distinguaient surtout par une esthétique audacieuse et un intérieur très technologique, le constructeur allemand opère un net changement de cap avec sa citadine.
L’article