DE | FR

La Jordanie empêche la visite de Netanyahou aux Emirats arabes unis

Benjamin Netanjahu Israel vol annulation Emirats arabes unis

Image: Shutterstock

Benjamin Netanyahou devait rencontrer le prince héritier du pays du golfe, à l'occasion d'une première visite historique. Une tension diplomatique avec la Jordanie l'en empêche.



Le chef de l'état hébreu devait rencontrer le prince héritier d'Abou Dhabi, ce jeudi. Le déplacement a été annulé «en raison de difficultés de coordination de son vol à travers l'espace aérien de la Jordanie» selon le gouvernement israélien. Une raison qui cacherait une tension diplomatique toute autre, survenue cette semaine entre la Jordanie et Israël.

Un différend avec la Jordanie

Le prince jordanien devait visiter une mosquée de Jerusalem, située dans le secteur palestinien de la Ville sainte, annexé par l'Etat hébreu. Mais selon le bureau de Netanyahou, la visite a été annulée en raison «d'un désaccord sur les dispositifs de sécurité sur place».

Le Premier ministre, qui joue sa survie politique aux élections législatives du 23 mars, avait déjà reporté début février sa visite aux Emirats et à Bahreïn en raison des restrictions de voyage imposées par la pandémie.

Ces deux Etats arabes ont signé, en septembre dernier, des accords de normalisation de leurs relations avec Israël, négociés sous l'égide de l'ancien président américain, Donald Trump. (ats)

Plus d'articles «International»

L'Italie ordonne la vaccination à ses soignants

Link zum Artikel

Les témoins du meurtre de George Floyd racontent l'horreur

Link zum Artikel

Le Royaume-Uni semble s'être débarrassé de l'hésitation vaccinale

Link zum Artikel

L'Etat de New York légalise la weed

Link zum Artikel

En Biélorussie, l'opposition appelle à nouveau à manifester

Link zum Artikel

5 questions que pose le fameux passeport vaccinal

Link zum Artikel

L'homosexualité reste un «péché» pour le Vatican

Link zum Artikel

Le vaccin local sera nécessaire pour entrer en Chine

Link zum Artikel

Le président turc humilie la présidente européenne

Link zum Artikel

L'Europe met fin à la fuite de l'indépendantiste catalan Puigdemont

Link zum Artikel

Les cas Covid explosent et des millions d'Indiens continuent la fête

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

L’Autorité palestinienne accuse Israël de bloquer des vaccins

Sur fond de décisions politiques et d'accords entre l’Etat hébreu et le mouvement islamiste Hamas, des milliers de vaccins russes Spoutnik V sont en attentes de livraisons vers les territoires palestiniens.

Israël a refusé l'entrée de milliers de vaccins russes Spoutnik V contre le Covid-19 dans la bande de Gaza, enclave palestinienne de deux millions d'habitants, a accusé, lundi soir, l'Autorité palestinienne.

L'Autorité présidée par Mahmoud Abbas, qui siège en Cisjordanie, a lancé au début du mois de février son programme de vaccination auprès de son personnel médical après avoir reçu 2000 doses de vaccins de l'Etat hébreu, sous la pression de l'ONU et d'ONG.

Dans la foulée, l'Autorité …

Lire l’article
Link zum Artikel