International
Italie

Séisme à Naples: les habitants fuient dans la rue

Séisme à Naples: les habitants fuient dans la rue

Un tremblement de terre a secoué vendredi la grande cité du Sud de l'Italie, semant un vent de panique. Mais l'incident n'a semble-t-il pas fait de dégât.
18.07.2025, 10:2318.07.2025, 10:30
Plus de «International»
La secousse a été ressentie à Naples.
La secousse a été ressentie dans le centre de Naples.Image: X

La grande ville italienne de Naples et ses environs ont été secoués par un séisme. Par crainte de dégâts plus importants, de nombreux habitants se sont précipités dans la rue en fin de matinée.

Selon les premiers rapports, l’épicentre se situait dans les champs Phlégréens, une région volcanique située à l’ouest de la ville. La secousse a également été ressentie dans le centre de la métropole de plusieurs millions d’habitants aux alentours de 9h15.

Sur X, les pompiers italiens parlent d'un séisme de magnitude 4. «Les portes et les balcons ont commencé à claquer, les lustres à osciller», a raconté un habitant à l'agence italienne Ansa.

Niveau d’alerte jaune

Les champs Phlégréens, une zone de forte activité volcanique située dans la région de Campanie, sont régulièrement touchés par de nombreux séismes, parfois puissants. Ces dernières semaines, les Campi Flegrei – littéralement : «champs brûlants» – ont été secoués à plusieurs reprises. Le niveau d’alerte jaune, qui appelle à la vigilance, est en vigueur dans cette zone depuis plus de dix ans.

Le gouvernement à Rome a récemment adopté de nouvelles mesures et annoncé des plans pour une éventuelle évacuation de centaines de milliers de personnes. Toutefois, peu d’habitants ont participé à un récent exercice de protection civile organisé à cet effet. (jzs/ats)

Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Comment la Russie veut conquérir le dernier bastion de résistance du Donbass
La Russie ne se montre pas impressionnée par les menaces de Donald Trump et intensifie son offensive estivale dans la guerre en Ukraine. L'armée russe pourrait désormais encercler une ville stratégiquement importante.
Cette semaine, la guerre en Ukraine a été marquée par un soulagement de tous les côtés. L'Ukraine et ses alliés occidentaux voient comme un signal positif le fait que le président américain Donald Trump souhaite à nouveau fournir davantage d'armes au pays attaqué par la Russie.
L’article