International
Italie

Séisme à Naples: les habitants fuient dans la rue

Séisme à Naples: les habitants fuient dans la rue

Un tremblement de terre a secoué vendredi la grande cité du Sud de l'Italie, semant un vent de panique. Mais l'incident n'a semble-t-il pas fait de dégât.
18.07.2025, 10:2318.07.2025, 10:30
La secousse a été ressentie à Naples.
La secousse a été ressentie dans le centre de Naples.Image: X

La grande ville italienne de Naples et ses environs ont été secoués par un séisme. Par crainte de dégâts plus importants, de nombreux habitants se sont précipités dans la rue en fin de matinée.

Selon les premiers rapports, l’épicentre se situait dans les champs Phlégréens, une région volcanique située à l’ouest de la ville. La secousse a également été ressentie dans le centre de la métropole de plusieurs millions d’habitants aux alentours de 9h15.

Sur X, les pompiers italiens parlent d'un séisme de magnitude 4. «Les portes et les balcons ont commencé à claquer, les lustres à osciller», a raconté un habitant à l'agence italienne Ansa.

Niveau d’alerte jaune

Les champs Phlégréens, une zone de forte activité volcanique située dans la région de Campanie, sont régulièrement touchés par de nombreux séismes, parfois puissants. Ces dernières semaines, les Campi Flegrei – littéralement : «champs brûlants» – ont été secoués à plusieurs reprises. Le niveau d’alerte jaune, qui appelle à la vigilance, est en vigueur dans cette zone depuis plus de dix ans.

Le gouvernement à Rome a récemment adopté de nouvelles mesures et annoncé des plans pour une éventuelle évacuation de centaines de milliers de personnes. Toutefois, peu d’habitants ont participé à un récent exercice de protection civile organisé à cet effet. (jzs/ats)

Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après l’attentat de Sydney, la police anglaise réprimera ce slogan
Les polices de Londres et Manchester ont annoncé mercredi qu'elles réprimeront le slogan «Globalize the Intifada» dans les manifestations, suite à l'attaque antisémite de Sydney.
Les polices de Londres et Manchester vont sévir contre les personnes qui lanceraient des appels à «l'intifada» lors de manifestations propalestiniennes, après l'attentat antisémite de la plage de Bondi en Australie, ont-elles annoncé mercredi dans un communiqué.
L’article