International
Japon

Rat et insecte au menu: une chaîne de fast-food ferme au Japon

Image
Keystone

Rat et insecte au menu: une chaîne de fast-food ferme au Japon

Après deux scandales alimentaires peu ragoûtants, une grande chaîne de restauration nipponne va fermer ses restaurants.
29.03.2025, 17:4829.03.2025, 17:48

La chaîne de restaurants japonaise Sukiya va temporairement fermer la quasi-totalité de ses quelque 2 000 magasins après qu'un rat a été trouvé dans une soupe miso et un insecte dans un autre plat, a annoncé la société samedi.

Réputée pour ses bowls de boeuf, Sukiya a présenté ses excuses dans un communiqué faisant état d'une contamination par un insecte dans l'un de ses restaurants de Tokyo vendredi, deux mois après l'incident du rat dans un autre restaurant.

«Sukiya a décidé de fermer temporairement tous les restaurants, à l'exception de certains magasins dans les centres commerciaux, du 31 mars au 4 avril afin de prendre des mesures contre les nuisibles et les vermines», a déclaré la société.

Selon le quotidien économique Nikkei, les magasins dans les centres commerciaux seront également fermés dès que les conditions techniques le permettront.

Les rappels alimentaires sont rares au Japon, un pays réputé pour ses normes d'hygiène élevées, mais des incidents d'intoxication alimentaire et des rappels de produits font parfois les gros titres. En 2024, plus de 100 000 paquets de pain tranché ont ainsi été rappelés après que des morceaux d'un rat ont été découverts à l'intérieur de deux sacs. (ats/afp)

Cette tendance IA à imiter le Studio Ghibli pose un gros problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la fuite WhatsApp éclaire la vulnérabilité des Suisses
Des chercheurs ont pu récupérer 3,5 milliards de profils WhatsApp, numéros de téléphone compris. Dans celle que certains présentent comme «la plus grande fuite de données de l’histoire», un élément en particulier m'agace. Je vous explique.
En réalité, je devrais presque remercier WhatsApp. Après tout, peu de sujets numériques génèrent autant de clics.

Le service de messagerie le plus utilisé au monde reste du pur or journalistique, surtout lorsqu’une faille gigantesque vient d’être découverte. Et la dernière en date – que Heise online décrit déjà comme «la plus grande fuite de données de tous les temps» – a été mise au jour grâce à la ténacité de chercheurs en cybersécurité à Vienne. Bon l’expression est assez évocatrice, mais il y a déjà eu des fuites bien pire. Même si celle-ci est symptomatique,
L’article