International
Jeux vidéo

Un Britannique est envoyé en prison à cause de Zelda

Un Britannique est envoyé en prison à cause de Zelda

A Nuneaton, un homme a été condamné pour s'être promené avec la réplique d'une épée issue du célèbre jeu vidéo. Et pour cause: la lame de la Master Sword dépassait les normes du Royaume-Uni.
05.07.2024, 14:5505.07.2024, 14:55
Luca Klinck / t-online
Un article de
t-online

Un homme au Royaume-Uni a été condamné à une peine de prison pour avoir porté sur lui une réplique d'une épée du jeu vidéo Zelda. L'homme de 48 ans s'est promené dans le centre-ville de Nuneaton, au Royaume-Uni, avec l'arme connue sous le nom de Master Sword, a indiqué la police du Warwickshire. Il doit maintenant passer quatre mois en prison et payer une amende de l'équivalent de 180 euros.

Un Britannique est envoyé en prison à cause de Zelda
Image: Police du Warwickshire

Alors qu'il se promenait dans le centre-ville, l'homme a été repéré par une caméra de surveillance et a pu être arrêté peu après par les policiers. En raison de la longueur de la lame (15 cm), la réplique de l'épée enfreint la loi sur les armes au Royaume-Uni, car en principe – sauf autorisation spéciale – on ne peut porter sur soi qu'un couteau de poche dont la lame ne dépasse pas 7,6 cm.

Une arme ou un jouet?

De plus, la réplique aurait été équipée d'un fourreau adapté et d'un bouton permettant de sortir l'épée. Selon le rapport, l'épée serait également dotée d'une lame tranchante. On ne sait pas où le Britannique à l'acheté, mais il a été condamné le 28 juin par un tribunal de Leamington Spa.

Selon l'homme à l'épée, la réplique serait ce qu'on appelle un fidget toy. De tels jouets sont censés aider à calmer les doigts nerveux, mais dans ce cas, les autorités doutent de la déclaration de l'homme. Un officier de police a déclaré:

«Il est possible de trouver un fidget toy qui ne soit pas composé d'une lame de 15 cm. Il est également possible de ne pas se promener dans la rue avec et de les brandir devant soi.»

L'homme n'était pas non plus un cosplayer et ne portait pas l'épée dans le cadre d'un costume, selon la police.

Selon Forbes, le Britannique n'en est pas à sa première condamnation. En 2011 déjà, il aurait été condamné à quatre ans de prison pour plusieurs cambriolages.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

L'Euro 2024 en images:
1 / 14
L'Euro 2024 en images
Des supporters anglais regardent le match entre l'Angleterre et la Slovaquie.
source: sda / ian hodgson
partager sur Facebookpartager sur X
Ce voyage en Boeing a été une véritable angoisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump va recevoir un prix explosif
Le premier ministre israélien est arrivé lundi peu avant 13h30 heure locale à Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump à Palm Beach, en Floride, pour sa 5e rencontre en une année. Et il a immédiatement brisé une vieille tradition du pays pour flatter de manière étrange le président américain.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré une nouvelle fois son allié Donald Trump, lundi en Floride. Le président américain s’est dit déterminé à avancer vers la deuxième phase de son plan de cessez-le-feu à Gaza. «Nous avons environ cinq sujets majeurs à aborder, et Gaza sera l'un d'entre eux. Il doit y avoir un désarmement du Hamas», a annoncé Trump en début de rencontre.
L’article