International
Joe Biden

Joe Biden enfile une casquette Trump et enflamme Internet

Joe Biden a commis l'impensable

Quelle mouche a bien pu piquer le président d'enfiler une casquette «TRUMP 2024», ce mercredi? Lui seul le sait. En tout cas, cela a beaucoup plu à Internet - et à la campagne Trump.
12.09.2024, 01:2712.09.2024, 07:39
Plus de «International»

A peine remis des émotions du premier - et peut-être unique - débat télévisé avant l'élection présidentielle du 5 novembre, Kamala Harris, Donald Trump, Joe Biden et tout le gratin politique américain se retrouvaient déjà à New York ce merdredi, afin de commémorer les attentats du World Trade Center. Ce n'est toutefois pas tant l'étrange photo de famille de l'évènement qui a marqué les esprits, qu'une énième gaffe du président en exercice.

De passage par une caserne de pompiers de Pennsylvanie, pour poursuivre cette journée de commémoration, c'est avec un large sourire et l'air très content de lui que Joe Biden s'est tout à coup piqué d'enfiler une casquette «TRUMP 2024». La séquence, filmée, n'a pas manqué d'enflammer la Toile - et la campagne Trump, qui l'a aussitôt repartagée sur X.

«Merci pour ton soutien, Joe!»
Le compte TrumpWar Room, géré par l'équipe de campagne du candidat républicain.

Face à la jubilation des partisans du milliardaire, persuadés que Joe Biden aurait été plus convaincu par la performance du républicain que par celle de sa vice-présidente lors du débat de mardi soir, un porte-parole de la Maison-Blanche a dû rapidement monter au créneau pour rectifier le tir.

«A la caserne des pompiers de Shanksville, @POTUS a parlé de l’unité bipartite du pays après le 11 septembre et déclaré que nous devions y revenir», a précisé Andrew Bates, sur X. «En guise de preuve, il a tendu une casquette à un partisan de Trump, qui lui a dit ensuite que, dans le même esprit, le POTUS devrait mettre sa casquette Trump. Il l’a brièvement portée.»

Une vidéo de l'instant semble en effet confirmer cette hypothèse.

Ce mini-scandale n'en reste pas moins une leçon. La preuve, s'il en fallait encore une, qu'en politique, chaque geste compte. En particulier le choix de sa casquette. (mbr)

Ces fois où l'hymne national américain a été massacré
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Diddy» Combs visé par une vague impressionnante de nouvelles plaintes
Un avocat basé au Texas a annoncé mardi que 120 plaintes pour agression sexuelle s'apprêtent à être déposées contre le rappeur américain: «Nous poursuivrons cette affaire, peu importe qui est impliqué, car des noms vont vous choquer».

Une équipe d'avocats, représentée par Me Tony Buzbee, a tenu une conférence de presse explosive mardi. Alors que Sean «Diddy» Combs attend son procès pour «trafic sexuel» derrière les barreaux de la prison de Brooklyn, «plus de 120 nouvelles procédures civiles pour agression sexuelle» sont sur le point d'être lancées.

L’article