Image d'illustration.Image: KEYSTONE
Les intempéries ont perturbé le fonctionnement des remontées mécaniques dans le nord de l'Italie vendredi. Les sauveteurs ont dû secourir des dizaines de personnes dans la tempête.
Environ 150 personnes étaient bloquées vendredi soir dans les stations de ski italiennes en raison de pannes de remontées mécaniques dues aux intempéries. Des vents violents ont notamment provoqué l'arrêt des remontées de la station d'Alagna Valsesia, dans le Piémont, près de la Suisse.
Des opérations de sauvetage étaient en cours pour ramener les personnes dans la vallée. Celles-ci s'avèrent difficiles par endroits en raison des conditions météorologiques, a indiqué le service de secours en montagne.
Les personnes bloquées se portent bien, malgré les circonstances, certaines étant déjà en route avec les sauveteurs vers les stations de la vallée voisine. La température était de l'ordre de -4°C dans la région vendredi soir. (ats/vz)
Plus d'articles sur l'Italie
- Emmanuel Petit affirme que Mbappé a été marabouté
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Quelque chose a changé au Forum économique mondial de Davos et l'édition 2025 ne sera pas comme les autres. Avec le retour de Trump et alors que Poutine développe les Brics comme formation rivale, nous entrons dans une nouvelle ère. Décryptage.
Avant même qu'il ne débarque dans la station grisonne, son nom était sur toutes les lèvres, sa récente élection dans l'ombre de tous les discours: Donald Trump s'est exprimé au World economic forum (WEF) de Davos ce jeudi. Son discours était particulièrement attendu.