International
Météo

Environ 150 personnes bloquées dans des stations de ski italiennes

Environ 150 personnes bloquées dans des stations de ski italiennes

Les remontées mécaniques suisses tirent un bilan positif de la saison d'hiver 2023-24
Image d'illustration.Image: KEYSTONE
Les intempéries ont perturbé le fonctionnement des remontées mécaniques dans le nord de l'Italie vendredi. Les sauveteurs ont dû secourir des dizaines de personnes dans la tempête.
06.12.2024, 20:3106.12.2024, 20:31

Environ 150 personnes étaient bloquées vendredi soir dans les stations de ski italiennes en raison de pannes de remontées mécaniques dues aux intempéries. Des vents violents ont notamment provoqué l'arrêt des remontées de la station d'Alagna Valsesia, dans le Piémont, près de la Suisse.

Des opérations de sauvetage étaient en cours pour ramener les personnes dans la vallée. Celles-ci s'avèrent difficiles par endroits en raison des conditions météorologiques, a indiqué le service de secours en montagne.

Les personnes bloquées se portent bien, malgré les circonstances, certaines étant déjà en route avec les sauveteurs vers les stations de la vallée voisine. La température était de l'ordre de -4°C dans la région vendredi soir. (ats/vz)

- Emmanuel Petit affirme que Mbappé a été marabouté
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump qualifie un mot fourre-tout d'organisation terroriste
Le président américain a désigné le mouvement «Antifa» comme organisation terroriste. Il s'agit en réalité d'un terme générique qualifiant plusieurs groupes autonomes.
Donald Trump a annoncé mercredi la désignation du mouvement «Antifa», un terme générique qui désigne des groupes d'extrême gauche se réclamant de l'antifascisme, comme organisation «terroriste», une semaine après l'assassinat de l'influenceur Charlie Kirk.
L’article