International
Météo

Environ 150 personnes bloquées dans des stations de ski italiennes

Environ 150 personnes bloquées dans des stations de ski italiennes

Les remontées mécaniques suisses tirent un bilan positif de la saison d'hiver 2023-24
Image d'illustration.Image: KEYSTONE
Les intempéries ont perturbé le fonctionnement des remontées mécaniques dans le nord de l'Italie vendredi. Les sauveteurs ont dû secourir des dizaines de personnes dans la tempête.
06.12.2024, 20:3106.12.2024, 20:31
Plus de «International»

Environ 150 personnes étaient bloquées vendredi soir dans les stations de ski italiennes en raison de pannes de remontées mécaniques dues aux intempéries. Des vents violents ont notamment provoqué l'arrêt des remontées de la station d'Alagna Valsesia, dans le Piémont, près de la Suisse.

Des opérations de sauvetage étaient en cours pour ramener les personnes dans la vallée. Celles-ci s'avèrent difficiles par endroits en raison des conditions météorologiques, a indiqué le service de secours en montagne.

Les personnes bloquées se portent bien, malgré les circonstances, certaines étant déjà en route avec les sauveteurs vers les stations de la vallée voisine. La température était de l'ordre de -4°C dans la région vendredi soir. (ats/vz)

- Emmanuel Petit affirme que Mbappé a été marabouté
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Poutine veut «tromper tout le monde» avec ses pourparlers
Volodymyr Zelensky a donné rendez-vous à Vladimir Poutine en Turquie, le jeudi 15 mai, pour engager un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie. Mais Moscou joue un jeu de dupes.

Poutine et Zelensky ne se sont pas rencontrés depuis décembre 2019. Mais le 15 mai sera peut-être l'heure de retrouvailles explosives pour les deux dirigeants.

L’article