International
Népal

Un léopard s’introduit dans l’ambassade de Suisse

Un léopard s’introduit dans l’enceinte de l’ambassade de Suisse
L'animal a été capturé avant d'être transféré au zoo de Katmandou.Image: Facebook

Un léopard s’introduit dans l’ambassade de Suisse

Un félin s'est invité mardi sur le site de l’ambassade de Suisse au Népal. Il a pu être capturé et transféré au zoo local.
11.11.2025, 12:3511.11.2025, 12:35

Un insolite incident s’est produit mardi sur le site de l’ambassade de Suisse au Népal: un léopard s’est introduit dans l’enceinte et a dû être secouru. L’animal a depuis été transféré au zoo de Katmandou.

La police a dû été mobilisée, comme l’a indiqué l’ambassade dans un message publié sur Facebook. Avec l’aide de collaborateurs du National Trust for Nature Conservation, qui gère le zoo central, le visiteur à quatre pattes a pu être capturé. «Votre travail d’équipe a fait de cette opération un succès», peut-on lire dans la publication.

Une enquête ouverte

Selon les médias locaux, le léopard serait apparu sur le terrain de l’ambassade mardi matin, vers 9h30 (heure locale). On ignore comment il a pu pénétrer sur le site.

Un léopard s’introduit dans l’enceinte de l’ambassade de Suisse au Népal.
Image: Facebook

Le directeur du zoo, Satyanarayan Sah, a déclaré : «Après avoir été informés qu’un léopard s’était introduit dans l’ambassade de Suisse, il a été secouru par une équipe du zoo et conduit ici.» L’animal devrait y rester pour l’instant.

On ne sait pas non plus d’où venait le léopard ni ce qu’il cherchait dans l’ambassade. Il est toutefois possible qu’il se soit égaré en errant dans la forêt. L’affaire fait désormais l’objet d’une enquête. (vro/jzs)

Trois bébés léopards des neiges sont nés au Zoo de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Musk crée un gros malaise avec cette ado de 18 ans
Née à Los Angeles, Audrey Morris risquait l’expulsion de son pays d’origine. Mais c’est un message du patron de Tesla qui a le plus perturbé cette adolescente danoise d’à peine 18 ans.
Dès qu’il balance une énormité sur son propre réseau social, on se demande à chaque fois si Elon Musk n’aurait pas plus urgent à gérer. Rebelote ce dimanche, avec un tweet qui a laissé beaucoup de commentateurs au mieux songeurs, au pire, dégoûtés.
L’article