
Image: Shutterstock
Alors que de nombreux pays sont en train de réfléchir à la mise en place d'un passeport sanitaire pour les voyages à l'étranger, l’OMS a indiqué lundi ne pas être favorable à cette pratique.
19.04.2021, 19:5520.04.2021, 15:27
Le comité d'urgence de l'OMS n'est, pour l'heure, pas prêt à encourager la mise en place d'un passeport vaccinal obligatoire pour les voyageurs internationaux.
Ainsi, les experts de l'OMS, recommandent de «ne pas exiger de preuve de vaccination comme condition d'entrée» pour les voyageurs internationaux «étant donné les preuves limitées (bien que croissantes) concernant la performance des vaccins sur la réduction de la transmission.
«Aggraver les inégalités»
Ils font également valoir la problématique de la distribution inégalitaire des vaccins dans le monde. Ils écrivent ainsi dans leur communiqué:
«Les Etats parties sont vivement encouragés à reconnaître que l'exigence d'une preuve de vaccination peut aggraver les inégalités et favoriser une liberté de circulation différenciée»
Cet appel intervient alors que de nombreux pays sont en train de réfléchir à la mise en place d'un passeport sanitaire pour les voyages, mais aussi pour d'autres activités, notamment sportives, même si cette idée suscite de vives critiques et des inquiétudes concernant de possibles discriminations et la protection des données privées.
Les pays qui réfléchissent à cette pratique (ou qui ont commencé les démarches):
- L'Union européenne a présenté son projet
- La Chine a déjà lancé sa version
- Aux Etats-Unis, la Maison Blanche a affirmé début avril qu'elle n'imposerait pas de passeport sanitaire, tout en soulignant que le secteur privé était libre d'avancer vers cette idée
Vous en avez marre des sujets Covid? voici des chats moches...
1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
Plus d'articles sur la gestion du Covid-19:
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après le bombardement d’une paroisse catholique dans la bande de Gaza, les relations entre le Vatican et Jérusalem sont glaciales. Le Saint-Siège refuse de croire à une erreur.
L’attaque qui a visé jeudi le complexe de l’
église catholique de la Sainte-Famille, dans la bande de Gaza, a fait trois morts et de nombreux blessés grave. Parmi eux, le curé catholique de la paroisse, Gabriel Romanelli, ainsi qu’un collaborateur du journal
Avvenire, l’influent quotidien de la Conférence épiscopale italienne.