DE | FR

L'OMS désapprouve l'idée d'un passeport vaccinal obligatoire

Image: Shutterstock
Alors que de nombreux pays sont en train de réfléchir à la mise en place d'un passeport sanitaire pour les voyages à l'étranger, l’OMS a indiqué lundi ne pas être favorable à cette pratique.
19.04.2021, 19:5520.04.2021, 15:27

Le comité d'urgence de l'OMS n'est, pour l'heure, pas prêt à encourager la mise en place d'un passeport vaccinal obligatoire pour les voyageurs internationaux.

Ainsi, les experts de l'OMS, recommandent de «ne pas exiger de preuve de vaccination comme condition d'entrée» pour les voyageurs internationaux «étant donné les preuves limitées (bien que croissantes) concernant la performance des vaccins sur la réduction de la transmission.

«Aggraver les inégalités»

Ils font également valoir la problématique de la distribution inégalitaire des vaccins dans le monde. Ils écrivent ainsi dans leur communiqué:

«Les Etats parties sont vivement encouragés à reconnaître que l'exigence d'une preuve de vaccination peut aggraver les inégalités et favoriser une liberté de circulation différenciée»

Cet appel intervient alors que de nombreux pays sont en train de réfléchir à la mise en place d'un passeport sanitaire pour les voyages, mais aussi pour d'autres activités, notamment sportives, même si cette idée suscite de vives critiques et des inquiétudes concernant de possibles discriminations et la protection des données privées.

Les pays qui réfléchissent à cette pratique (ou qui ont commencé les démarches):

  • L'Union européenne a présenté son projet
  • La Chine a déjà lancé sa version
  • Aux Etats-Unis, la Maison Blanche a affirmé début avril qu'elle n'imposerait pas de passeport sanitaire, tout en soulignant que le secteur privé était libre d'avancer vers cette idée

Vous en avez marre des sujets Covid? voici des chats moches...

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces 11 images montrent comment le sable a envahi Bagdad
Non, ce n'est pas un filtre, mais une tempête de sable qui a enseveli la capitale irakienne ce lundi.

Depuis lundi, Bagdad est dans l'orange: une épaisse couche de sable a recouvert la capitale. C’est la 8e tempête de sable à frapper le pays depuis la mi-avril. Une tempête causée notamment par des sécheresses et de faibles précipitations liées au changement climatique.

L’article