
Le Vatican n'avait pas annoncé la venue du souverain pontife.AFp
En convalescence après une grave pneumonie, le pape François s'est rendu contre toute attente sur la place Saint-Pierre au Vatican. Il a salué et béni les fidèles, deux semaines après sa sortie de l'hôpital.
06.04.2025, 12:3206.04.2025, 12:32
«Bon dimanche à tous. Merci beaucoup», a déclaré le pape de 88 ans, d'une voix toujours fragile, mais moins faible qu'à sa sortie de l'hôpital Gemelli le 23 mars. Sous les nuées de smartphones et de caméras, le pape a fendu la foule de fidèles sur le parvis de la place Saint-Pierre, poussé sur un fauteuil roulant et portant des canules nasales à oxygène, au terme d'une grande messe consacrée aux personnes malades.
C'est aussi dans l'actu du week-end 👇🏻
Devant l'autel, il a ensuite béni les milliers de fidèles massés sur la place Saint-Pierre avant de saluer, une par une, une poignée de personnes derrière l'autel. Bien que le Vatican ait fait état d'améliorations régulières ces derniers jours, cette apparition publique, la première au Vatican depuis son hospitalisation le 14 février, n'avait pas été annoncée.
François doit, en théorie, suivre une convalescence de deux mois après cette grave alerte de santé ayant menacé sa vie à deux reprises, avec un strict repos, sans activité publique et sans contact avec les fidèles, pour limiter les risques de rechute. (afp/vz)
Plus d'articles sur le Pape François
Les îles de Paros et Mykonos inondées
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pendant longtemps, l'armée ukrainienne a bénéficié d'un avantage significatif sur les attaquants russes en matière de drones. Mais le vent semble tourner. L'unité d'élite russe «Rubikon» y est pour beaucoup.
La mort a frappé rapidement et sans doute de manière inattendue. La semaine dernière, un conducteur de train et son assistant ont perdu la vie lors d'une attaque de drone russe contre un train de marchandises. Selon les médias ukrainiens, les deux hommes allaient chercher un chargement de charbon dans une mine près de Dobropillia, dans la région de Donetsk, lorsque le drone a frappé le train. C'était le cinquième jour consécutif d'attaques de ce type dans la région.