International
Politique

Le pape est au Liban: voici ses objectifs

Le pape est au Liban: voici ses objectifs

Entre rencontres politiques, messe géante et prière au port de Beyrouth, Léon XIV veut offrir un souffle d’unité à un Liban toujours en crise.
30.11.2025, 15:1130.11.2025, 15:11
Pope Leo XIV waves as he boards a plane bound to Beirut, Lebanon, at Ataturk airport, in Istanbul, Turkey, Sunday, Nov. 30, 2025. (AP Photo/Dilara Acikgoz)
Turkey Mideast Pope
Keystone

Léon XIV est arrivé dimanche à Beyrouth pour une visite de 48 heures au Liban où il est attendu avec un message de paix, a constaté un journaliste de l'AFP à bord de l'avion papal.

Le pape de 70 ans doit rencontrer le président Joseph Aoun et prononcer en fin d'après-midi un discours devant les autorités et le corps diplomatique au palais présidentiel.

Parmi les autres temps forts de cette visite au Liban où il est attendu avec ferveur, il y a une rencontre avec les jeunes du pays, une messe en plein air avec 100'000 personnes et une prière silencieuse sur le site de l'explosion du port, qui a fait plus de 220 morts et dévasté une grande partie de la capitale libanaise.

Le pape est arrivé d'Istanbul, où il a passé trois jours. Il était le cinquième souverain pontif à se rendre en Turquie. (jah/ats)

On a testé les chips à l’Aromat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un homme condamné à 15 ans de prison pour l’agression de son ex-compagne en France
Jugé pour tentative de meurtre sur son ex-compagne gravement mutilée en 2022, un homme de 30 ans a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour violences volontaires aggravées.
Un homme a été reconnu coupable et condamné à 15 ans de prison vendredi par la cour d'assises du Loir-et-Cher pour violences volontaires aggravées. Il était jugé pour tentative de meurtre sur son ex-compagne, qui avait vainement tenté de déposer plainte avant sa violente agression en 2022.
L’article