International
Politique

Le pape est au Liban: voici ses objectifs

Le pape est au Liban: voici ses objectifs

Entre rencontres politiques, messe géante et prière au port de Beyrouth, Léon XIV veut offrir un souffle d’unité à un Liban toujours en crise.
30.11.2025, 15:1130.11.2025, 15:11
Pope Leo XIV waves as he boards a plane bound to Beirut, Lebanon, at Ataturk airport, in Istanbul, Turkey, Sunday, Nov. 30, 2025. (AP Photo/Dilara Acikgoz)
Turkey Mideast Pope
Keystone

Léon XIV est arrivé dimanche à Beyrouth pour une visite de 48 heures au Liban où il est attendu avec un message de paix, a constaté un journaliste de l'AFP à bord de l'avion papal.

Le pape de 70 ans doit rencontrer le président Joseph Aoun et prononcer en fin d'après-midi un discours devant les autorités et le corps diplomatique au palais présidentiel.

Parmi les autres temps forts de cette visite au Liban où il est attendu avec ferveur, il y a une rencontre avec les jeunes du pays, une messe en plein air avec 100'000 personnes et une prière silencieuse sur le site de l'explosion du port, qui a fait plus de 220 morts et dévasté une grande partie de la capitale libanaise.

Le pape est arrivé d'Istanbul, où il a passé trois jours. Il était le cinquième souverain pontif à se rendre en Turquie. (jah/ats)

On a testé les chips à l’Aromat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Cette menace «plus grave que le Covid» inquiète l'Institut Pasteur
Le virus de la grippe aviaire circule dans le monde entier, surtout chez les oiseaux sauvages. Quel est le risque pour les humains et à quoi faut-il faire attention?
La grippe aviaire s’est propagée en Europe cet automne de manière inhabituellement précoce et rapide. L’Institut Pasteur en France tire la sonnette d’alarme face à une éventuelle mutation du virus, comme l'a déclaré jeudi Marie-Anne Rameix-Welti, directrice du Centre des infections respiratoires, à l’agence Reuters:
L’article