International
Racisme

Un vigile frontalier condamné pour des tags racistes

Un agent de sécurité condamné pour des tags racistes en Haute-Savoie.
Un tag avait notamment été retrouvé sur le portail de la mosquée de Bonneville (F).Image: X

Un vigile frontalier condamné pour des tags racistes

Un agent de sécurité travaillant en Suisse a écopé de 2 ans de prison avec sursis pour des inscriptions racistes sur des commerces halal et une mosquée en France voisine.
28.05.2025, 07:4428.05.2025, 07:44

Un homme de 28 ans a été condamné à 24 mois de prison avec sursis pour des inscriptions racistes sur des commerces halal et le portail d'une mosquée en Haute-Savoie, a annoncé mardi le procureur de Bonneville. Le prévenu a été jugé lors d'une audience en comparution immédiate,

Sans antécedent judiciaire, cet agent de sécurité travaillant en Suisse a été identifié par les gendarmes après l'enquête ouverte à la suite des faits commis mi-janvier, explique Boris Duffau dans un communiqué.

Un véhicule «faussement immatriculé»

Les «dégradations et inscriptions à caractère raciste» ont été réalisées dans la nuit du 13 au 14 janvier, visant des commerces halal de plusieurs villes dans la région de Bonneville. Un tag avait également été retrouvé sur le portail de la mosquée de Bonneville.

L'auteur des inscriptions «avait pris le soin d'utiliser un véhicule qu'il avait faussement immatriculé à l'aide de plaques d'immatriculation volées au préalable», rapporte le procureur.

Interpellé lundi, il était poursuivi pour «dégradation/destruction en raison de l'origine, ethnie, nation ou religion». (jzs/ats)

Une centaine de dauphins s'échouent sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nicolas Sarkozy est sorti de prison
La justice française accepte la demande de mise en liberté de l'ex-président français. Il est sorti de prison ce lundi.
Vingt jours derrière les barreaux puis l'air libre: l'ex-président Nicolas Sarkozy est sorti lundi après-midi de prison dans la foulée de sa libération sous contrôle judiciaire par la cour d'appel de Paris, qui lui a interdit d'entrer en contact avec de hauts responsables judiciaires comme le garde des Sceaux Gérald Darmanin.
L’article