International
Racisme

Un vigile frontalier condamné pour des tags racistes

Un agent de sécurité condamné pour des tags racistes en Haute-Savoie.
Un tag avait notamment été retrouvé sur le portail de la mosquée de Bonneville (F).Image: X

Un vigile frontalier condamné pour des tags racistes

Un agent de sécurité travaillant en Suisse a écopé de 2 ans de prison avec sursis pour des inscriptions racistes sur des commerces halal et une mosquée en France voisine.
28.05.2025, 07:4428.05.2025, 07:44
Plus de «International»

Un homme de 28 ans a été condamné à 24 mois de prison avec sursis pour des inscriptions racistes sur des commerces halal et le portail d'une mosquée en Haute-Savoie, a annoncé mardi le procureur de Bonneville. Le prévenu a été jugé lors d'une audience en comparution immédiate,

Sans antécedent judiciaire, cet agent de sécurité travaillant en Suisse a été identifié par les gendarmes après l'enquête ouverte à la suite des faits commis mi-janvier, explique Boris Duffau dans un communiqué.

Un véhicule «faussement immatriculé»

Les «dégradations et inscriptions à caractère raciste» ont été réalisées dans la nuit du 13 au 14 janvier, visant des commerces halal de plusieurs villes dans la région de Bonneville. Un tag avait également été retrouvé sur le portail de la mosquée de Bonneville.

L'auteur des inscriptions «avait pris le soin d'utiliser un véhicule qu'il avait faussement immatriculé à l'aide de plaques d'immatriculation volées au préalable», rapporte le procureur.

Interpellé lundi, il était poursuivi pour «dégradation/destruction en raison de l'origine, ethnie, nation ou religion». (jzs/ats)

Une centaine de dauphins s'échouent sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Damas confirme la fin des combats à Soueida
Les combats «ont cessé» dimanche à Soueida, selon le gouvernement syrien. La ville du sud du pays a été reprise par les groupes druzes et les forces de l'État se sont redéployées dans la région.
«Soueida a été évacuée de tous les combattants tribaux, et les combats dans les quartiers de la ville ont cessé», a écrit sur Telegram le porte-parole du ministère syrien de l'Intérieur, Noureddine Al-Baba.
L’article